Windows live onecare Souvent sous le feu des critiques et pointé du doigt pour son efficacité peu probante par rapport aux solutions concurrentes (voir notre actualité), l'antivirus dit tout en un du néophyte Microsoft dans le domaine de la sécurité informatique, vient de connaître une mise à jour, espoir d'un début de retour en grâce auprès des utilisateurs.


Dur apprentissage pour Microsoft
Regroupant antivirus, pare-feu, logiciel anti-espion, filtre anti-hameçonnage et diverses fonctionnalités d'optimisation des performances et de sauvegarde / restauration des données, Windows Live Onecare est pour rappel une solution de sécurité assujettie à un abonnement annuel (90 jours d'essai gratuits). La version 1.6 est annoncée avec des possibilités supplémentaires au niveau de la configuration du pare-feu et des rapports d'activité tandis que l'amélioration attendue des performances de l'antivirus est également mentionnée.

Au mois de mai, OneCare dans l'ultime déclinaison de sa version 1.5, a obtenu sa première certification suite au classement établi par AV-Comparatives (cf. fin du rapport). Certes, une certification standard (la moins prestigieuse) mais une certification tout de même octroyée par un organisme de tests indépendant qui jusqu'alors, n'avait guère contribué à la promotion de OneCare en lui décernant uniquement le bonnet d'âne d'un classement réputé élitiste (seuls les meilleurs des meilleurs sont testés). Sans être extraordinaire (OneCare est classé 14ème sur 17), la progression de OneCare est notable et sera surtout à confirmer lors de la sortie de la version 2.0.