Annoncée l'année dernière, la fin de l'illimité avec le stockage en ligne sur OneDrive n'avait pas de date précise. Les utilisateurs Office 365 concernés savent désormais que c'est pour le 1er mars 2017. À cette date, ils seront rétrogradés à 1 To.

Ce changement avait été justifié par Microsoft par des abus de certains utilisateurs avec OneDrive, dont pour un petit nombre d'entre eux en matière de stockage de films. On imagine également que du stockage illimité s'avère être onéreux pour la firme de Redmond.

Si la date du 1er mars 2017 peut paraître encore relativement éloignée, c'est parce que Microsoft souhaite donner douze mois aux utilisateurs pour se réorganiser. Pendant ce laps de temps, ils pourront conserver leurs fichiers. Pour les nouveaux utilisateurs d'Office 365, c'était déjà les 1 To de stockage qui étaient proposés.

Rappelons que pour le commun des utilisateurs de OneDrive, le stockage en ligne proposé gratuitement est retombé à 5 Go. Jusqu'au 31 janvier, il était possible de demander à conserver 15 Go de stockage gratuit ainsi que les 15 Go de bonus.