yahoo_messenger Enfin quelques nouvelles sur le front de l'OPA non sollicitée formulée par Microsoft sur Yahoo! il y a maintenant deux mois. Des nouvelles pour dire que la situation n'a finalement guère évolué et semble toujours au point mort.

Les 44,6 milliards de dollars de l'époque proposés par Redmond sont toujours sur la table et apparemment, pas question de rajouter quelques billets verts d'autant que la menace News Corp. pour Microsoft a pris du sérieux plomb dans l'aile depuis que Rupert Murdoch a déclaré ne pas vouloir entrer en conflit avec le géant du logiciel.


Un petit jeu qui risque de durer
Le Conseil d'administration de la firme de Sunnyvale a beau crier haut et fort que la valeur de Yahoo! est sous-évaluée de façon substantielle par Microsoft, cette dernière ne lui prête pas une oreille attentive puisque selon Reuters, une source sous couvert d'anonymat a indiqué : " Pourquoi Microsoft ferait une offre contre elle-même ? La société ne voit pas de raison d'enchérir face à elle-même ". Microsoft est donc sûre de son fait avec le sentiment d'être la seule réellement en piste.

Rappelons par ailleurs (voir notre actualité) que Yahoo! a présenté son plan financier antérieur à l'OPA de Microsoft, avec pour objectif de doubler sur trois ans les liquidités issues de l'activité de l'entreprise. Preuve que Yahoo! n'attend pas uniquement son salut de la part Microsoft et pourra faire preuve de patience.