OpenMoko Neo FreeRunner, le mobile Neo 1973 pour tous

Le par  |  2 commentaire(s)
OpenMoko logo

Même aspect mais désormais destiné au grand public, le terminal mobile OpenMoko Neo FreeRunner reprend les bases FOSS de son cousin le FIC Neo 1973.

OpenMoko logoSur la lancée de sa constitution en société à part entière, OpenMoko enchaîne les annonces et dévoile enfin la variante de son terminal mobile FIC Neo 1973 pour le grand public. Baptisée OpenMoko Neo FreeRunner, elle sera présentée lors du salon CES 2008 de Las Vegas.

Reprenant le même aspect que le Neo 1973, qui était destiné aux développeurs, cette version grand public repose sur les mêmes bases FOSS ( Free and Open Source Software ) mais possède un certain nombre d'améliorations internes : processeur 500 MHz pour de meilleures performances audio et vidéo, mais aussi accélérateur graphique 2D / 3D et une nouvelle suite d'applications mobiles.

Le Neo FreeRunner sera disponible en deux versions, tribande 850 MHz ( USA ) ou tribande 900 MHz ( Europe et Asie ) et intégrera la connectivité sans fil WiFi 802.11 b / g, ainsi que des capteurs de mouvement.


La communauté open source, un maillon essentiel
FIC neo1973Dans son communiqué, OpenMoko indique que le modèle Neo 1973 avait été totalement écoulé en trois jours lors de son lancement en juillet 2007, apportant aux développeurs open source une plate-forme logicielle et matérielle pour répondre à de nouveaux besoins, professionnels et grand public.

" Le FreeRunner est une version améliorée du Neo 1973. Nos développeurs nous ont apporté de précieux retours à mesure qu'ils exploraient les possibilités de la première version du terminal ", a indiqué Steven Mosher, responsable marketing d' OpenMoko. " La communauté open source a joué un rôle essentiel dans ce développement. Sans elle, cette évolution du Neo n'aurait pas été possible. "

Pour ce qui est de la disponibilité, il faudra attendre le printemps prochain, d'abord pour les développeurs et ensuite pour les utilisateurs finaux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199077
y a t il une date pour la mise en vente? Et sera t il en vente sur notre sol national?
Le #199079
Aux dernières nouvelles, son lancement prend du retard et n'interviendra pas avant le deuxième semestre 2008.

Pas encore d'infos sur les canaux de distribution.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]