Opera 33 avec codecs propriétaires sous Linux

Le par  |  4 commentaire(s)
Opera-logo

Sur ordinateur, le navigateur Opera est disponible dans une nouvelle version 33 stable. Pour Linux, c'est l'ajout du support de codecs propriétaires.

Opera-33Le mois dernier, la version 32 du navigateur Opera sur ordinateur a été livrée. Depuis, l'éditeur norvégien a changé d'identité visuelle et celle-ci se retrouve dans la mouture 33 aujourd'hui disponible en version stable.

Pour Opera, dont on rappellera l'exploitation d'un socle Chromium et du moteur de rendu Blink, il est à noter avec la version 33 l'intégration d'Opera Turbo 2. C'est une amélioration de la compression basée sur un serveur proxy afin de proposer une plus grande compatibilité avec les sites et de meilleures performances lors de la consultation de vidéos en ligne.

Opera va par ailleurs alerter l'utilisateur si un site souhaite obtenir un accès à des appareils MIDI, tandis que l'API Web Audio supporte des codecs propriétaires. Et en matière de codecs propriétaires, il y a justement du nouveau sous Linux avec le support direct pour H.264 et MP3, et ainsi de quoi faciliter la compatibilité pour la lecture de vidéos HTML5. En réalité, Opera détectera si le paquet chromium-codecs-ffmpeg-extra est installé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865327
H.264 propriétaire ?
Le #1865346
Anonyme
Le #1865347
zorglub123 a écrit :

H.264 propriétaire ?


Le H264 oui.
Le x264 non.
Le #1865406
Bombadine a écrit :

Opera c'est du caca !!!


Tu cherches des noises?
Où sont les arguments pour dire de telle sottise?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]