Opera : quel profil démographique de l'usage du Web mobile ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Opera Mini 4 1

Opera Software fait de nouveau le point sur l'usage de son navigateur Web mobile Opera Mini, en s'intéressant à la composante démographique de ses utilisateurs.

Opera Mini 4 1Quelles informations démographiques peut-on tirer de la quinzaine de millions d'utilisateurs du navigateur Web Mobile Opera Mini ? C'est à cette question que répond Opera Software dans le dernier bilan d'activité de son browser gratuit au succès incontestable.

Le rapport établit d'abord la polarisation masculine des utilisateurs. 88,1% des utilisateurs d' Opera Mini et par extension du Web mobile, sont des hommes, avec une prédominance de la tranche 18-27 ans.

Pour le mois de mai 2008, 14,7 millions d'utilisateurs actifs ( +23% par rapport au mois de mars ) ont exploré 2,9 milliards de pages et consommé pas moins de 43,2 millions de Megaoctets ( +30;4% depuis mars ), ce qui, compte tenu de la compression des pages Web réalisée sur les serveurs Opera avant leur distribution sur mobile, correspond à 288 millions de Megaoctets.


D'abord les technophiles, ensuite les autres
" Dans notre précédent rapport, nous avions observé quels sujets intéressaient les utilisateurs du Web Mobile. Dans celui-ci, nous nous intéressons à qui ils sont "
, explique Jon von Tetzchner, CEO d' Opera Software.

" L'accès au Web sur appareils mobiles devenant de plus en plus plébiscité par rapport à l'Internet fixe, nous ne pensons pas qu'un genre ou qu'une tranche d'âge va dominer à long terme. Nous verrons comment ces données évoluent dans le temps à mesure qu'un plus grand nombre de personnes découvre l'intérêt de disposer d'Internet sur son téléphone. "

Opera Mini est disponible sur plus de 800 modèles de téléphones portables compatibles Java et offre des fonctionnalités proches de celles de navigateurs plus évolués pour smartphones. Ergonomie, gratuité et accessibilité large ont rapidement fait de ce navigateur un incontournable qui participe à la démocratisation du Web Mobile.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]