Opera : interdit aux moins de 17 ans sur le Mac App Store

Le par  |  8 commentaire(s)
Opera-mac

Opera devient le premier navigateur Web tiers à être proposé dans le Mac App Store.

Opera-macC'est un petit événement en soi. Le navigateur Opera est devenu le premier du genre, à savoir non-Safari, à intégrer le Mac App Store qui sur un modèle calqué sur l'App Store pour iOS permet d'installer des programmes pour Mac OS X ( voir notre présentation ).

Pour Opera Software, il s'agit d'un nouveau moyen de distribution pour atteindre les utilisateurs Mac. Cela signifie aussi que l'éditeur norvégien a dû s'acquitter d'un billet d'entrée de 90 dollars par an et se plier aux règles du jeu d'Apple.

L'application est évidemment gratuite, mais une petite curiosité est à signaler. La firme à la pomme a en effet posé une restriction d'âge et pour qu'un utilisateur Mac surfe avec Opera, il doit avoir au moins 17 ans !

Responsable Desktop Products pour Opera Software, Jan Standal s'amuse de cette restriction et y apporte sur le ton de l'humour une explication... en toute mauvaise foi :

" Je suis très inquiet. Dix-sept ans est très jeune, et je ne suis pas sûr si à cet âge les gens sont prêts à utiliser une telle application. C'est très rapide vous savez, et il y a beaucoup de fonctionnalités. Je pense que l'âge requis pour le téléchargement devrait au moins être de 18 ans. "

Pour les utilisateurs Mac qui ont moins de 17 ans, le bon vieux canal de distribution d'Opera demeure : le site Web officiel et ce sera le même produit. Opera Software lance également une petite pique à Apple : " nous ne vous demandons pas votre âge ou un numéro de carte de crédit. S'il vous plaît, munissez-vous d'une autorisation parentale avant d'utiliser ce navigateur ". C'est que l'on a un sacré humour en Norvège !

On se souviendra qu'Opera Software a dû batailler ferme pour finalement obtenir le feu vert d'Apple afin que la version mobile d'Opera soit acceptée dans l'App Store. Opera Mini avait dans un premier temps été rejeté au motif d'une application qui duplique des fonctionnalités natives des terminaux mobiles d'Apple, et en l'occurrence Safari Mobile. Pour le Mac App Store, Apple a été plus clément.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #757481
Apple est le champion tout catégorie de la mauvaise foi et le cupidité.

Ils sont tellement fort en marketing que bientôt ça devra une discipline olympique, et ils vont gagner les doigts dans le nez grâce à leurs années d'entrainement et leur coach hors du commun, qui vous fait prendre une vessie pour une lanterne.
Le #757501
J'ai un peu du mal à comprendre le ton de cette actu, où serait la mauvaise foi d'Opera, et pourquoi elle les fait passer pour les mauvais...

En soi, je m'en fous, je n'utilise ni de produits Apple ni Opera (disons 2x/mois sa version J2ME). Je trouve qu'ils réagissent bien ici par rapport à ces restrictions idiotes du modèle Apple, qui se prend décidément pour un gendarme du monde, histoire de bien persister dans leur détestable politique.
Le #757521
L'OS du totalitarisme verse dans le pitoyable!!
Le #757561
@jeanlucesi C'est bien cela, Steve peut aller coacher l'équipe chinoise pour les JO du totalitarisme et de la mauvaise foi.

Où sont les trolls ? Le site generation-nt est bloqué par Safari maintenant ou quoi ?
Le #757571
Moi, je trouve ça bien... j'aime pas les gosses
Et ça évite les kikoolol/sms/samârchpôsurskyblogkeskyfofer sur les forums de support Opera...
En plus avec Opera Unite, on peut partager plein de trucs facilement, faut pas inculquer ça à not'jeunesse friquée...

@+
--
Pierre

Le #757581
C'est à rapprocher ce cette news : http://techcrunch.com/2011/03/03/disney-acquires-gaming-startup-to-build-html5-games-outside-app-stores/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Techcrunch+%28TechCrunch%29&utm_content=Netvibes

Où Disney vient de casser sa tirelire pour acheter un moteur de jeu en HTML5 en espérant s'affranchir de l'App Store.

Steve va vendre des certificats pour autoriser Safari à aller sur des sites de gaming en HTML5, et il vient de bloquer Opera qui contourne le blocage à venir... et justement pour la tranche d'âge concernée.

Disney vient de perdre beaucoup d'argent parce qu'ils vont quand même devoir acheter des certificats à Steve. CQFD.

Non mais les gars, faut pas espérer avoir du contenu gratos sur l'iPhone, Steve est cupide, tout le monde le sait, il habite à Cupid-tino.
Le #757701
Ils sont de plus en plus con chez apple apparemment. C'est sarko qui les forme ou quoi ?
Le #757821
Apple : mauvaise foi et le cupidité.
Opéra a très bien répondu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]