Smartphones sans bordures : photos du premier modèle utilisant la technologie Oppo

Le par  |  6 commentaire(s) Source : GSMArena
Oppo smartphone sans bordures

Le tout premier smartphone sans bordures s'appuyant sur la technologie développée et brevetée par le groupe chinois Oppo fait son apparition dans quelques photos.

Un peu plus tôt dans la journée, nous évoquions un brevet déposé fin 2014 par Oppo au sujet d’une technologie censée faire disparaître les bordures d’écran sur les smartphones, celles qui sont si disgracieuses aux yeux de certains et qui grignottent la surface d'affichage potentielle.

La solution développée par le constructeur chinois consistait en une vitre supérieure courbée au niveau des extrémités, afin de guider la lumière et de donner l’impression d’un écran plus grand tout en minimisant la visibilité des bordures. Par rapport à celles de la concurrence, comme l’écran débordant sur la tranche des Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge de Samsung, elle s’avérait moins coûteuse, du fait d’un processus de fabrication des écrans inchangé.

Et alors que certains n’ont pas caché leur scepticisme face à cette solution, s’interrogeant sur des possibles effets de distorsion ou de grossissement pour un faible gain en surface à l’arrivée, voilà que des photos se mettent " miraculeusement " à fuiter sur la Toile.

Oppo smartphone sans bordures 
Les photos censées illustrer la technogie de bordures ultra minces par Oppo ( cliquer pour agrandir )

Les visuels donnent un aperçu de ce que permettrait la technologie d’Oppo sur le premier modèle à adopter ce type d’affichage. Au premier abord, la solution du constructeur chinois s’avère plutôt convaincante. On attendra toutefois les prises en main plus officielles pour se faire une idée. Surtout que ne nous sommes jamais à l’abri d’un fake lorsqu’il s’agit de fuites post-lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1837391
Sans bordures? Ben si y a des bordures... à haut et en bas
Le #1837392
Une impression de grossissement ? ou effet d'optique !
Le #1837397
Plutôt effet d'optique je dirai.
Le #1837477
L'effet à l'air sympa lors du glissement apparemment ; on a envie de retourner l'appareil pour voir si la fenêtre n'est pas derrière.
Le #1837487
kerlutinoec a écrit :

L'effet à l'air sympa lors du glissement apparemment ; on a envie de retourner l'appareil pour voir si la fenêtre n'est pas derrière.


exactement l'impression que j ai eu !
Le #1837512
Autant je vois bien l'intérêt sur des écrans de bureau, pour pouvoir composer d'énormes dalles à partir de "petits" écran, autant je ne vois vriament pas l'intérêt sur un téléphone... à part à passer son temps à cliquer par erreur sur des icones juste en tenant le téléphone...

"de fuites post-lancement"
LOL... Pour rappel : post=après, pré=avant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]