Test de logiciels pour optimiser & réparer Windows XP, Vista

Le par  |  5 commentaire(s)
auslogics1Défragmenter son disque dur système quand cela s'impose, c'est contribuer à assurer de bonnes performances pour  la lecture et l'écriture rapide d'informations de fichiers sous Windows. Il existe une  bonne dizaine de défragmenteurs gratuits et payants et vous ne savez pas lequel choisir ? Avec Auslogics Disk Defrag, la question est résolue ! Pour les anglophobes,  et même s'il n'y a guère à penser pour une défragmentation de base, sachez que l'application est en anglais mais qu'il existe une version traduite en français disponible sur Trad-fr.

Les disques durs internes (y compris les volumes RAID) et unités amovibles comme les clés USB et cartes mémoire sont indifféremment supportés. Avec Auslogics Disk Defrag, on ne fait pas de " chichis ". Vous n'aurez en aucun cas d'analyse du taux de fragmentation… Si votre disque dur " gratte " un peu trop, alors défragmentez-le !

Ce qui séduit dans cette application, c'est sa vitesse d'exécution. Pour le moment, comme pour beaucoup de logiciels gratuits, la défragmentation de la MFT (Master File Table) n'est pas encore prise en compte mais l'éditeur nous promet l'ajout de cette fonction rapidement. Les quelques paramètres présents sont relativement intéressants puisque l'on peut supprimer les fichiers temporaires avant de débuter la défragmentation et choisir l'occupation maximale du CPU que va engendrer l'opération.

En fin de tâche deux rapports sont visibles. Le premier est une fenêtre qui indique précisément le gain de vitesse. Le second, un rapport détaillé généré au format html et très explicite.


Editeur : Auslogics Pty Ltd
Site Web : www.auslogics.com
Version : 1.5.19.330
OS : Windows 2000, XP, Vista (32 et 64-bit)
Prix : gratuit


auslogics3     auslogics4
+ Les plus
  • Rapide, efficace et accessible à tous
  • Défragmentation des disques durs internes amovibles
  • Choix de l'allocation de l'utilisation CPU
  • Gratuit
- Les moins
  • Pas de pré-analyse du taux de fragmentation
  • La défragmentation de la MFT n'est pas encore disponible

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369661
merci
security & privacy comprend pas comment on fait pour valider une fois qu'on a coché les cases ?

Le #369781
Les paramètres sont automatiquement validés dès que l'on coche une case.
Le #370421
aucun de ces outils ne "réparent " windows. De plus ccleaner n'est pas un outil pour optimiser,vous avez oublié les plus importants X setup pro qui lui est de loin le plus aboutis, dial xp est pompé de safe xp (gratuit)
Le #434171
La remarque de DMZ m'évite de la reformuler. Je ne pense pas que ces logiciels puissent me dire : "il vous manque telle dll, tel fichier", ou encore "il faudrait faire telle mise à jour". Pour la seconde question il y a WindowsUpdate, pour la première je ne suis pas sûr qu'un scannow suffise.
Avec tous ces nettoyages de registre, on se pose des questions. A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel "cumulatif" qui garderait mémoire des clés supprimées, suppression qui d'après lui, peut poser problème, quoique cette suppression ait été faite avec le feu vert du logiciel de nettoyage.

Un logiciel dont il conviendrait de dire un mot : Advanced SystemCare de Iobit.
Je l'utilise depuis 8 mois avec succès, mais lui non plus ne me dira pas : il vous manque...
Le #1074482
J'aimerais savoir entre
CCleaner (que l'on me dit pas bien)
et
Ashampoo WinOptimizer (que l'on me dis bien)

Sans tenir compte que l'un est gratuit et l'autre payant

Lequel choisir ?

Merci

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]