Test de logiciels pour optimiser & réparer Windows XP, Vista

Le par  |  5 commentaire(s)
dialafix1Voici, le genre d'outil qu'il est toujours bon d'avoir sous la main ! Dial-a-fix, encore en version bêta, est tout simplement une réussite qui se concentre avant tout sur la réparation de Windows Update et des mises à jour automatiques. Quand Windows Update ne fonctionne plus, voici donc la solution !
L'application se consacre aussi aux erreurs liées aux protocoles SSL, HTTPS et au service de cryptage, à résoudre les erreurs d'objets COM / ActiveX dont les entrées sont manquantes dans la base de registre et à la remise en état de Windows Installer (MSI).

Ce programme, qui se présente sous la forme d'un unique panneau de configuration, est réellement austère en apparence mais les tutoriaux qui vous permettront de réparer Windows Update et notamment les erreurs récurrentes qui répondent aux doux noms de code 0x80402006 et 0x8022402C ne manquent pas. Vous trouverez de l'aide avec un excellent tutorial ici.

En apparence le fonctionnement de l'application a l'air complexe mais il suffit de ne pas cocher n'importe quoi pour trouver une solution à son problème... Ainsi, la section " Prep " nettoie les fichiers temporaires et vérifie l'heure du PC, " MSI " corrige les problèmes de fonctionnement du service Microsoft Windows Installer (MSIServer), " WU / WUAU " rectifie les problèmes de mises à jour via Windows Update (automatique y compris).

Il y a enfin deux autres sections. Le " SSL, HTTPS, Cryptography " corrige les défaillances pour certains webmails, les transactions de sites d'achats en ligne tandis que le service de cryptage vérifie la signature des fichiers utilisés pour les pilotes mais aussi par des programmes d'installation ou de mise à jour Windows. Enfin, " Registration Center ", réinscrit les DLL nécessaires au fonctionnement des programmes ou éléments du système.


Editeur : Lunasoft/DjLizard
Site Web : http://wiki.lunarsoft.net/wiki/Dial-a-fix
Version : 0.60.0.24
OS : Windows 98, Me, 2000 et XP


dialafix2     dialafix3
+ Les plus
  • Réparation de Windows update
  • Réparation de Windows Installer
  • Correction des défaillances SSL / HTTPS et du service de cryptage
  • Efficace dans 99% des cas
- Les moins
  • Esotérique au premier abord… mais les tutoriaux sont là pour vous aider

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369661
merci
security & privacy comprend pas comment on fait pour valider une fois qu'on a coché les cases ?

Le #369781
Les paramètres sont automatiquement validés dès que l'on coche une case.
Le #370421
aucun de ces outils ne "réparent " windows. De plus ccleaner n'est pas un outil pour optimiser,vous avez oublié les plus importants X setup pro qui lui est de loin le plus aboutis, dial xp est pompé de safe xp (gratuit)
Le #434171
La remarque de DMZ m'évite de la reformuler. Je ne pense pas que ces logiciels puissent me dire : "il vous manque telle dll, tel fichier", ou encore "il faudrait faire telle mise à jour". Pour la seconde question il y a WindowsUpdate, pour la première je ne suis pas sûr qu'un scannow suffise.
Avec tous ces nettoyages de registre, on se pose des questions. A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel "cumulatif" qui garderait mémoire des clés supprimées, suppression qui d'après lui, peut poser problème, quoique cette suppression ait été faite avec le feu vert du logiciel de nettoyage.

Un logiciel dont il conviendrait de dire un mot : Advanced SystemCare de Iobit.
Je l'utilise depuis 8 mois avec succès, mais lui non plus ne me dira pas : il vous manque...
Le #1074482
J'aimerais savoir entre
CCleaner (que l'on me dit pas bien)
et
Ashampoo WinOptimizer (que l'on me dis bien)

Sans tenir compte que l'un est gratuit et l'autre payant

Lequel choisir ?

Merci

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]