Test de logiciels pour optimiser & réparer Windows XP, Vista

Le par  |  5 commentaire(s)
glary1La version " free " de Glary Utilities comporte tous les outils attendus d'une bonne trousse de secours ! Cinq grands domaines d'intervention pour venir à bout des problèmes système.

Le premier outil " Nettoyer / Réparer " s'attaque avec efficacité à la suppression des fichiers inutiles, au nettoyage du registre pour en améliorer les performances, à la réparation des raccourcis obsolètes. Le Gestionnaire de désinstallation supprime les entrées, une fonction probante lorsque les installateurs ne fonctionnent plus.

La seconde catégorie, " Optimiser / améliorer " s'occupe d'alléger le gestionnaire de démarrage en l'épurant des entrées qui se lancent en ouverture de session, dispose d'un optimiseur de mémoire vive et d'un outil original de personnalisation du menu contextuel (bouton droit de la souris).

Le troisième domaine auquel se consacre Glary Utilities c'est la " Vie privée / sécurité ". Rien de nouveau à ce niveau. Le programme efface les traces laissées par les navigateurs Web (cookies, historique, fichiers temporaires), détruit irréversiblement les fichiers à l'aide de la méthode American Dod 5220.22-M. Il est ici également question de récupération de fichiers supprimés par erreur et de cryptage de vos documents personnels.

La quatrième catégorie se consacre à l'analyse du disque dur (détection de doublons, de dossiers vides) et contient un outil " File Splitter and Joiner " pour le découpage en plusieurs volumes de gros fichiers (facilite l'envoi sur des FTP, découpage sur plusieurs CD…).

La dernière catégorie regroupe enfin les outils système avec le Gestionnaire de processus, la gestion des add-ons IE7 et un accès direct aux fonctions primordiales de Windows (Défragmenteur, restauration système, outil de sauvegarde…).


Editeur : Glarysoft
Site Web : www.glaryutilities.com
Version : 2.9.518
OS : Windows 98, 2000, Me, XP et Vista


glary2    glary3
+ Les plus
  • Les outils vitaux sont là
  • Gestion des entrées du menu contextuel
  • Optimisation de la RAM
  • Destruction d'éléments et récupération de fichiers supprimés
- Les moins
  • Pas de nettoyage des traces de la vie privée de Firefox et d'Opera

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #369661
merci
security & privacy comprend pas comment on fait pour valider une fois qu'on a coché les cases ?

Le #369781
Les paramètres sont automatiquement validés dès que l'on coche une case.
Le #370421
aucun de ces outils ne "réparent " windows. De plus ccleaner n'est pas un outil pour optimiser,vous avez oublié les plus importants X setup pro qui lui est de loin le plus aboutis, dial xp est pompé de safe xp (gratuit)
Le #434171
La remarque de DMZ m'évite de la reformuler. Je ne pense pas que ces logiciels puissent me dire : "il vous manque telle dll, tel fichier", ou encore "il faudrait faire telle mise à jour". Pour la seconde question il y a WindowsUpdate, pour la première je ne suis pas sûr qu'un scannow suffise.
Avec tous ces nettoyages de registre, on se pose des questions. A ma connaissance, il n'existe pas de logiciel "cumulatif" qui garderait mémoire des clés supprimées, suppression qui d'après lui, peut poser problème, quoique cette suppression ait été faite avec le feu vert du logiciel de nettoyage.

Un logiciel dont il conviendrait de dire un mot : Advanced SystemCare de Iobit.
Je l'utilise depuis 8 mois avec succès, mais lui non plus ne me dira pas : il vous manque...
Le #1074482
J'aimerais savoir entre
CCleaner (que l'on me dit pas bien)
et
Ashampoo WinOptimizer (que l'on me dis bien)

Sans tenir compte que l'un est gratuit et l'autre payant

Lequel choisir ?

Merci

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]