Trucs et astuces pour optimiser Internet Explorer 7

Le par  |  3 commentaire(s)
Sous Internet Explorer 7 (64 bits), il est assez courant de rencontrer des problèmes d’affichage Flash. Ce qui devient très vite pénible.

Pour résoudre ce problème, il suffit de procéder à l’installation manuelle de Flash Player en exécutant le fichier FlashUtil9c.exe situé dans le répertoire Windows\SysWOW64\Macromed\Flash.

Plus rare, il est toutefois possible de rencontrer ce même type de problème avec la version 32 bits d’Internet Explorer 7. La méthode est alors identique : réinstaller manuellement le fichier FlashUtil9c.exe situé cette fois-ci dans le répertoire Windows\System32\Macromed\Flash.


Flash     Flash 2



Optimiser l’affichage des caractères avec un écran LCD

Avec la démocratisation des écrans LCD, l’affichage des caractères manque de netteté et souffre d’un léger flou. Si la fonction ClearType permettait d’améliorer l’affichage sous Windows XP, Microsoft a apporté quelques améliorations de la fonction en l’intégrant même dans IE7.

Il suffit pour cela d’ouvrir le menu Outils, Options Internet, puis de cliquer sur l'onglet Avancés pour enfin sélectionner l’option "Toujours utiliser ClearType pour le HTML". N’oubliez pas d’appliquer les changements avant de fermer et de relancer IE7.


ClearType


ClearType Tuner (uniquement sous XP)

Pour aller un peu plus loin, Microsoft a mis à disposition des utilisateurs, un contrôle ActiveX nommé ClearType Tuner qui permet en 3 étapes d’appliquer un lissage de vos polices de caractères de manière plus poussée. Ce qui permet d’améliorer la netteté des polices de caractères et par la même occasion, la lisibilité des pages sous IE7.

A noter qu’il existe également le logiciel ClearType Tuner PowerToy pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser la solution en ligne proposée par Microsoft.


ClearType 2


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176871
Juste une correction : pour fermer un seul onglet, ce n'est bien sur pas le raccourci ALT+F4 (qui ferme l'application entièrement) mais CTRL+F4. Merci pour ces 8 pages d'information !
Le #180229
Ça me convaincra pas. Firefox c'est mieux même avec un IE7 optimisé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]