Optoma : un pico-projecteur autonome à puce TI DLP Pico

Le par  |  2 commentaire(s)
Optoma logo

Il ne s'agit pas encore d'une intégration dans un téléphone portable, mais le picoprojecteur présenté par Optoma bénéficie déjà des avancées de la miniaturisation en embarquant une puce Texas Instruments DLP Pico.

Optoma logoLa société Optoma a profité du salon InfoComm2008, qui s'est tenu à Las Vegas du 14 au 20 juin dernier, pour dévoiler un picoprojecteur de dimensions 10,3 x 5 x 1,5 cm pour un petit 115 g et utilisant la technologie DLP Pico de Texas Instruments, l'une des candidates pour faire bientôt des téléphones portables de véritables outils de projection.

Ce petit appareil, qui tient dans une poche de chemise, est promis à des usages aussi bien grand public que professionnels. Il permet d'afficher idéalement une image d'une diagonale allant de 50 à 70 cm et peut servir pour visionner des films ou des vidéos familiales, étendre les possibilités de consoles de jeux ou, dans un registre plus sérieux , assurer une présentation en déplacement.

Son autonomie ne dépasse pas 1h30 ( à peu près le temps d'un film ) mais sa batterie est rechargeable et amovible, et il sera toujours possible d'utiliser une batterie de réserve. Le picoprojecteur Optoma utilise un mode de projection à LED assurera 20.000 heures de fonctionnement et offre un contraste de 800:1.


Premières applications pour un marché en devenir

Optoma picoprojecteurUn haut-parleur 0,5 Watt est inclus, faisant de ce picoprojecteur un système de projection autonome. Il s'agit des premières manifestations de ce type de matériel qui doit ouvrir un nouveau marché plutôt tourné vers le divertissement.

Après le picoprojecteur Show de Microvision dévoilé lors du salon CES 2008 et les prototypes de dispositifs pour téléphones portables, dont les premières réalisations devraient être commercialisées avant la fin de l'année 2008, c'est donc un nouvel exemple de système autonome qui va tenter de s'imposer, avec une disponibilité française prévue pour la rentrée 2008.

Quelques images d'un téléphone portable de la marque chinoise CKing ont montré la semaine dernière à quoi pourrait ressembler un mobile équipé d'un picoprojecteur. Samsung et Motorola pourraient dévoiler prochainement leurs propres solutions.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #260191
Chouette : du concret.
Mais à quel prix ?
Le #260281
Pas de prix annoncé pour le moment.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]