Solutions Réseau : Oracle rachète Acme Packet

Le par  |  0 commentaire(s)
Oracle logo

L'éditeur de bases de données et fabricant de serveurs Oracle annonce son intention de racheter Acme Packet, fournisseur de solutions d'accélération réseau pour 2,1 milliards de dollars.

Le groupe Oracle poursuit sa stratégie d'acquisitions, cette fois en direction d'Acme Packet, société fournissant des solutions d'accélération de services réseau, et toujours dans l'optique de porposer des solutions de bout en bout.

Le groupe américain a fait une proposition de rachat à 29,21 dollars par action, soit environ 2,1 milliards de dollars, validée par le conseil d'administration d'Acme mais qui doit encore recevoir l'aval des actionnaires et le feu vert des régulateurs, attendu d'ici l'été 2013.

Oracle annonce qu'il compte faire d'Acme un pivot de son offre Oracle Communications pour fournir des services de communication IP de nouvelle génération tout en aidant à simplifier la gestion de l'infrastructure IP des entreprises, afin d'aider à une migration vers des réseaux tout IP.

Oracle Logo" L'industrie de la communication est en train de connaître une mutation radicale à mesure que les utilisateurs sont plus connectés et dépendants de leurs applications mobiles et de leurs terminaux. Les fournisseurs de services et les entreprises ont besoin de solutions de communications adaptées qui leur permettront de mieux répondre aux attentes de leurs clients ", indique Bhaskar Gorti, vice-président et responsable de Oracle Communications.

Derrière cette initiative, il y aussi la volonté d'étoffer l'offre réseaux et communications autour de la division serveurs d'Oracle, acquise avec le rachat de Sun Microsystems en 2010, dont les systèmes se retrouvent à la lutte avec les géants du secteur que sont HP, IBM ou Dell et dans un contexte difficile pour les serveurs non x86, dans une période d'incertitudes économiques incitant les entreprises à faire preuve de prudence dans leurs dépenses et à se tourner vers des solutions d'entrée de gamme.

Oracle a également lancé il y a peu une offensive sur le cloud computing avec une offre complète à spectre large bien qu'arrivée tardivement par rapport à d'autres acteurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]