Oracle logo En milieu de semaine dernière, Oracle, firme étasunienne qui se positionne en tant que numéro trois mondial sur le secteur du logiciel, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal.

Pour la période, Oracle a généré un chiffre d'affaires de 4,53 milliards de dollars ( 3,22 milliards d'euros ), alors qu'il annonçait 3,59 milliards ( 2,55 milliards ) pour le premier trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net atteint quant à lui les 840 millions de dollars, ( 597 millions d'euros ), contre 670 millions ( 476 millions ) un an auparavant. Visiblement l'éditeur se porte bien.


Les rachats à tour de bras finissent par payer

Ces bons chiffres sont dus en grande partie aux récentes et nombreuses acquisitions d'Oracle. Celles d'Agile Software, Hyperion Solutions, iflex Solutions, MetaSolv, SPL et Stellent, éditeurs dont les gammes de produits et les ventes qui en découlent sont venus s'ajouter au catalogue et aux ventes d'Oracle. Bref, des investissements qui se sont avérés très rentables pour ce dernier.