Oracle : les rachats à tour de bras, ça paye finalement

Le par  |  2 commentaire(s)
Oracle Logo

Les finances d'Oracle se portent bien au vu des derniers chiffres annoncés.

Oracle logoEn milieu de semaine dernière, Oracle, firme étasunienne qui se positionne en tant que numéro trois mondial sur le secteur du logiciel, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal.

Pour la période, Oracle a généré un chiffre d'affaires de 4,53 milliards de dollars ( 3,22 milliards d'euros ), alors qu'il annonçait 3,59 milliards ( 2,55 milliards ) pour le premier trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice net atteint quant à lui les 840 millions de dollars, ( 597 millions d'euros ), contre 670 millions ( 476 millions ) un an auparavant. Visiblement l'éditeur se porte bien.


Les rachats à tour de bras finissent par payer

Ces bons chiffres sont dus en grande partie aux récentes et nombreuses acquisitions d'Oracle. Celles d'Agile Software, Hyperion Solutions, iflex Solutions, MetaSolv, SPL et Stellent, éditeurs dont les gammes de produits et les ventes qui en découlent sont venus s'ajouter au catalogue et aux ventes d'Oracle. Bref, des investissements qui se sont avérés très rentables pour ce dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185298
Le leader en SGBD se porte toujours aussi bien !
Le #185368
Rapport au titre : c'est pas si simple, il faut ensuite digérer et intégrer ses acquisitions dans l'offre existante, toutes les sociétés ne réussissent pas toujours ce tour de force.

Le n° 2 (IBM) et le n° 3 (Oracle) misent tous les deux sur Linux et l'Open Source et ça paye. En plus avec Google, Sun, Novell, Red Hat, Intel et Canonical maintenant ... le numéro un n'a qu'a bien se tenir ...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]