L'offre d'Oracle sur Sun pourrait être rejetée par Bruxelles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Oracle HQ logo pro

Selon le Financial Times, les autorités de régulation européennes s'apprêteraient à refuser de donner leur vert pour l'acquisition de Sun Microsystems par Oracle. En cause, le peu d'efforts faits par Oracle pour répondre à leurs questions.

Oracle LogoL'affaire de l'acquisition de Sun Microsystems par Oracle se complique. Alors que Larry Ellison, président d'Oracle, montre des signes d'impatience et qu'une restructuration coûtant 3000 emplois a été annoncée chez Sun, le Financial Times suggère que les autorités de régulation européennes seraient sur le point de formuler des objections, ce qui pourrait être considéré comme le premier pas vers un blocage de l'acquisition.

Si les discussions sont toujours en cours, le régulateur européen se serait lassé de ne pas recevoir de réponse précise sur certains points mis en évidence au début du mois de septembre et qui l'a conduit à ne pas donner son feu vert, contrairement à son homologue nord-américain.


Difficile d'y voir clair
Si le blocage du rachat de Sun se confirmait, ce serait une première concernant un groupe américain depuis 2001. Le Financial Times rappelle qu'entre 1994 et 2003, la Commission européenne n'a bloqué que 1% des plus de 2000 propositions d'acquisition qui lui ont été soumises.

Certains observateurs suggèrent que Larry Ellison pourrait jouer la montre pour laisser le régulateur détailler ses griefs et proposer des concessions limitées par la suite, voire chercher à provoquer une bataille juridique, comme cela s'est déjà produit pour l'acquisition de la société PeopleSoft.

En attendant, c'est Sun Microsystems qui est sur la sellette. La société est déjà en difficultés et ces retards accumulés aggravent encore la situation, au point que sa survie pourrait même être en jeu si les retards continuent de s'accumuler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]