MySQL : Monty Widenius ne désarme pas face à Oracle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : FT.com
Mysql-logo_img_fr

Le fondateur de MySQL a fait appel de la décision de l'autorité antitrust européenne qui a donné son feu vert à l'acquisition de Sun Microsystems par Oracle, et donc le contrôle de la base de données open source MySQL.

Michael Monty WideniusLa saga du rachat de Sun Microsystems par Oracle et la prise de contrôle de la base de données open source MySQL par l'éditeur des solutions propriétaires Oracle s'est terminée par le feu vert donné par l'autorité européenne antitrust, après avoir reçu des garanties sur le maintien du statut de la base de données ( au moins sur les cinq prochaines années ).

Mais cela n'empêche pas Monty Widenius, fondateur de MySQL d'être convaincu que la main-mise d'Oracle sur MySQL n'est pas une bonne chose. Il avait déjà initié des pétitions pour tenter d'influer sur la décision des régulateurs en mettant en avant le nombre de développeurs opposés à cette évolution.


Faire appel pour clarifier les positions
mysql logoIl vient également de faire appel de la décision du régulateur antitrust européen donnant son approbation au rapprochement d'Oracle et de Sun Microsystems. Oracle a pourtant tenté de calmer le jeu en affirmant son intention de maintenir l'esprit de MySQL et en confirmant une série d'engagements demandés par l'Europe.

Une posture et des efforts qui n'ont pas convaincu Monty Widenius. Les promesses d'Oracle n'entrant pas dans le cadre de contrats, rien n'obligera la société à les appliquer, estime le fondateur de MySQL. Il s'agirait donc d'un écran de fumée simplement destiné à obtenir le feu vert de l'Europe.

Selon le Financial Times, la procédure d'appel se fait sur ses deniers propres et répond à une demande de nombreuses personnes ayant signé la pétition pour demander plus de garanties pour l'avenir de MySQL. La réaction d'Oracle est désormais attendue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]