Orange : l'Etat actionnaire veut moins de 15% de contrôle pour Bouygues dans l'opérateur

Le par  |  4 commentaire(s) Source : JDD
Orange-logo

Si les négociations se poursuivent concernant le rapprochement entre les groupes Orange et Bouygues et autour du rachat de Bouygues Telecom, l'Etat, principal actionnaire, ne souhaiterait pas voir Martin Bouygues prendre 15% du contrôle de l'opérateur historique.

Bouygues-Telecom-nouveau-logoLes discussions en vue du rapprochement entre les groupes Orange et Bouygues se poursuivent, avec au centre du jeu le rachat de Bouygues Telecom (mais pas de la chaîne TF1) et la cession d'actifs vers Free et SFR-Numericable pour maintenir le jeu de la concurrence.

Les négociations menées autour de cette opération valorisée à 10 milliards d'euros progresseraient bien avec la possibilité d'un accord avant la fin du trimestre en cours, voire avant la fin du mois de février, tandis que des ressources de Bouygues Telecom seraient proposées aux concurrents, pour une valeur 5 milliards d'euros environ.

Cependant, le Journal du Dimanche indique que la possibilité d'une prise de participation de 15% dans Orange par Martin Bouygues ne serait pas privilégiée par l'actionnaire principal d'Orange (23%), à savoir l'Etat, qui avait prévenu qu'il se montrerait vigilant sur les termes du rapprochement.

Le JDD suggère en effet que le gouvernement souhaiterait faire en sorte que l'Etat conserve un contrôle de plus de 20% sur l'opérateur historique, ce qui ramènerait la présence de Bouygues vers les 11% de contrôle.

Les concurrents Free et Numericable-SFR s'engageraient quant à eux à maintenir leurs effectifs sur les toris prochaines années en échange d'une partie des actifs de Bouygues Telecom. Il reste à voir si Martin Bouygues peut encore espérer obtenir deux sièges au conseil d'administration d'Orange.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1878347
De toute facon , ca va pas faire du bien au prix des forfairts
Le #1878357
Ça sent quand même le gros cadeau à Martin toute cette histoire et ça ne vas profiter qu'à lui en fait.
Le #1878372
salut à tous;
Je suis parti de FREE mobile pour Bouyguestel car leur service Client C de la m.....
La couverture 4G de Bouyguestel est bonne.
Si Orange refile les clients B & YOU a SFR je ferais assitôt l'opération
inverse !!! car mon abonnement ADSL est encvore chez FREE!
J'ai été client SFR pendant 1 an et je n'ai eu que des pbs ! Malgrè leur offres de fin d'année qui cassent les prix ils ne sont pas près de me ravoir comme client !!!
Le #1878383
Tirnon a écrit :

Ça sent quand même le gros cadeau à Martin toute cette histoire et ça ne vas profiter qu'à lui en fait.


Tu peux développer?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]