Orange Business Services s'empare d'Atheos, spécialiste des solutions de cyberdéfense

Le par  |  1 commentaire(s)
Atheos logo

A l'heure des craintes d'interception et de piratage des données sensibles, Orange Business Services annonce le rachat du français Atheos, spécialiste du CaaS ou CyberDefense as a Service.

Entre les annonces de données compromises après piratage de serveurs, les écoutes indiscrètes des communications, l'encadrement de la tendance du BYOD  et le menaces diverses se multipliant à mesure que tout devient connecté, le besoin de mettre en place des défenses spécifiques se fait de plus en plus ressentir.

Orange Business Services logo Pour compléter son arsenal de défense, Orange Business Services annonce le rachat de la société française Atheos spécialisée dans le conseil aux entreprises et la mise en oeuvre de stratégies de défense.

S'appuyant déjà sur un réseau de huit SOC (Security Operations Centres) surveillant en permanence les infrastructures, l'opérateur vise deux objectifs principaux, que viennent renforcer le rachat d'Atheos : renforcer la lutte contre les fuites d'informations et proposer une cyberdéfense active capable de détecter les premiers signes subtils d'une attaque, ainsi que les moyens d'une gestion de crise.

Atheos logo Atheos avait notamment lancé en juillet 2013 une offre de CaaS (CyberDefence as a Service) comprenant différents outils de surveillance des flux de l'entreprise, de veille, de reporting et d'aide à la correction des incidents.

Cet ajout aux moyens déjà en place est regroupé dans une nouvelle offre Orange Cyberdefense d'Orange Business Services. "Avec cette acquisition, nous sommes désormais le seul acteur à l'échelle européenne capable d'accompagner les entreprises sur toutes les dimensions d'une stratégie de sécurité et de sa mise en oeuvre opérationnelle", indique Thierry Bonhomme, directeur exécutif d'Orange Business Services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1617292
Z'en ont pas marre de se planter avec leurs rachats de SSII pourrave Orange ? La dernière en date, Neocles etait déjà pas triste...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]