Orange Business Services : cap sur le cloud computing

Le par  |  1 commentaire(s)
Sun Open Cloud logo

La branche entreprise de l'opérateur Orange réaffirme son engagement envers les services de cloud computing auprès des entreprises en annonçant l'arrivée prochaine d'une dizaine de nouveaux services sur six grandes thématiques.

Orange Business Services logoLe cloud computing ( ou informatique dans les nuages ) est l'un des grands sujets du moment et de nombreux acteurs tentent d'y percer. Les opérateurs mobiles ne sont pas les derniers à s'y présenter. Ils contrôlent les tuyaux et peuvent articuler facilement des services pour leurs clients entreprises.

Orange Business Services, la branche de l'opérateur dédiée aux entreprises, a commencé à se positionner sur ce créneau prometteur en lançant quelques offres cette années, à  l'image de ses services Flexible Computing ou Forfait Informatique.

Orange souhaite ainsi mettre en avant son expertise dans les infrastructures réseaux pour déployer des architectures en cloud complètes accompagnées de services et de conseils au déploiement pour faciliter la migration des entreprises vers le cloud.

Outre ses services déjà commercialisés, Orange Business Services annonce donc le lancement en 2010 d'une dizaine de services supplémentaires qui couvriront six grands thèmes :

  • applications temps réel
  • outils collaboratifs
  • sécurité
  • infrastructures
  • réseaux cloud-ready
  • applications verticales


Le cloud computing, un moteur de croissance pour Orange
Orange veut également démocratiser l'usage du cloud computing en simplifiant son accès : " alors que le cloud computing sur Internet permet des réductions de coûts et évolutivité, il offre très peu de visibilité en matière de sécurité ( ndlr : l'un des principaux freins à son adoption ) et peut poser des problèmes de performance. Au sein du cloud Orange, l'ensemble des applications d'entreprise vitales et des infrastructures en mode service sont disponibles via un guichet unique. Les solutions complètes de bout en bout d' Orange offrent aux clients une tarification à l'usage et un libre-service accessible sur un portail convivial. "

" La mise en oeuvre des services de cloud computing est dans notre ADN ", affirme Barbara Dalibard,  directeur exécutif d' Orange Business Service. Les opérateurs se trouvent en effet au coeur des architectures déployées pour le cloud computing et l'extension de leurs activités au-delà de la gestion des tuyaux leur donnent une position centrale pour le déploiement de solutions de bout en bout.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #564661
Il y a une erreur dans votre article.

Barbara Dalibard part de son poste de CEO de chez Equant pour un poste à la SNCF.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]