Orange Business Services : la gestion de flottes de tablettes avec Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Orange Business Services logo

Orange Business Services et Samsung se rapprochent pour renforcer l'usage des tablettes tactiles dans un cadre professionnel par une solution de gestion de flotte et de sécurisation, via l'environnement sécurisé Samsung Knox.

Si les tablettes tactiles ont pris de l'essor grâce au segment grand public, le marché professionnel s'intéresse aussi à ces appareils nomades pouvant jouer un rôle de client léger pour maintenir un lien avec les données et le réseau de l'entreprise.

Encore faut-il pouvoir assurer le bon fonctionnement de ces appareils dans le cadre strict de l'entreprise. Et si les premières années de la croissance du marché des tablettes multimédia ont profité à la tablette iPad d'Apple, Samsung entend bien marquer des points sur ce segment avec ses produits Android.

Orange Business Services logo Le géant coréen a signé un accord de partenariat avec Orange Business Group pour développer des solutions spécifiques permettant de démocratiser les tablettes tactiles en entreprise. Deux grands axes sont privilégiés.

D'une part, la gestion de flottes de tablettes sera mise en valeur, avec des possibilités de déploiement d'applications et de mises à jour, associée à la création d'applications métier pensées pour les secteurs verticaux les plus susceptibles de favoriser le déploiement de tablettes, comme l'éducation ou la santé.

Samsung-Knox Dans ce cadre, une coopération entre les deux entreprises portera sur plusieurs thématiques comme les tableaux blancs interactifs, les solutions de gestion documentaire ou encore l'exploitation des imprimantes multifonctions sans fil de Samsung.

D'autres part, c'est logiquement les questions de sécurité qui feront l'objet de la conception de solutions de bout en bout. Samsung propose déjà une solution logicielle Samsung Knox de conteneur sécurisé pour les usages BYOD, avec cloisonnement entre les données personnelles et les données et applications professionnelles. Elle est d'ailleurs présente nativement sur la phablet Galaxy Note 3 et la tablette Galaxy Note 10.1 Edition 2014.

Une alliance avec l'un des plus grands opérateurs télécoms européens est encore le meilleur moyen de disséminer sa solution au sein d'offres pour tablettes qui seront commercialisées par Orange Business Services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]