Samsung pas décidé à intégrer des lecteurs d'empreintes dans ses smartphones

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Korea Herald (via BGR)
iPhone 5S Touch ID home

Le lecteur d'empreintes fait peut-être son grand retour sur les smartphones via Apple et d'autres fabricants, il ne s'invitera pas à court terme chez le géant Samsung.

Le lecteur d'empreintes digitales va-t-il se démocratiser dans les produits mobiles maintenant qu'Apple a lancé son iPhone 5S avec un module Touch ID fourni par Authentec, société rachetée par le groupe de Cupertino ? Les observateurs vont suivre avec attention l'évolution du marché et l'intégration de modules biométriques chez les autres fabricants.

Déjà, HTC aurait intégré un dispositif sur son futur HTC One Max, qui pourrait être dévoilé au mois d'octobre. Quant à Samsung, le grand concurrent d'Apple, la présence d'un lecteur biométrique dans ses produits pourrait prendre un peu de temps.

Samsung-Knox Selon les analystes, il n'y a rien à attendre avant le second semestre de l'année prochaine, le groupe n'ayant pas de solution technique proche de celle d'Apple. Son fournisseur coréen CrucialTec n'aurait pas de technologie aussi poussée que celle d'Authentec et le géant s'est plutôt orienté vers le développement d'une solution logicielle Samsung Knox que l'on trouve d'ailleurs sur son dernier smartphone, le Galaxy Note 3.

Cela n'empêchera pas Samsung de proposer à terme un ou des smartphones / tablettes avec lecteur d'empreintes puisque cela fait partie des quelques fonctionnalités qu'il est encore possible d'ajouter dans un smartphone.

La démonstration de multiples hacks du lecteur Touch ID une semaine après le lancement du terminal montre cependant les limites du dispositif, même avec les optimisations apportées par Apple en matière de réactivité de la reconnaissance et de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1501602
Pourquoi rajouter une sécurité supplémentaire alors que la majorité des utilisateurs laisse leur code PIN à 0000 et qu'elle n'utilise aucune des sécurité d'écran disponible.
Le #1501632
Je pars même du principe, qu'en cas d'accident sur la route ou ailleurs, les flics et pompiers pourront trouver les bons numéros à joindre. donc pas de verrouillage.
Et puis a part ses sms, des numéros et quelques photos, hormis ses proches qui peuvent visiter le tel, le voleurs de base, il s'en tape! il format et sa repart.
De plus on peut verrouiller à distance maintenant donc....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]