Samsung Galaxy Note 10.1 Edition 2014 : la tablette Android ultime ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note 2014 Edition logo

Samsung a dévoilé une nouvelle version de sa tablette Galaxy Note 10.1 lors de sa conférence Unpacked, avec de solides caractéristiques et toujours la présence du stylet S Pen.

La famille Galaxy Note est représentée par les phablets mais aussi par les tablettes tactiles, avec comme point commun la technologie S Pen assurant l'utilisation d'un stylet avec des applications dédiées. Cet aspect contribue à améliorer l'aspect productivité et à renforcer la présence du groupe coréen sur le marché professionnel qu'il convoite tout autant que le segment grand public.

Et pour sa Galaxy Note 10.1 2014 Edition, le groupe coréen n'a pas lésiné sur les caractéristiques avec une configuration constituée d'un affichage 10" WQXGA ( 2560 x 1600 pixels ) Super Clear LCD et d'un processeur quadcore 2,3 GHz (configuration WiFi / LTE ) ou octa core ( Exynos 5 ) 1,9 GHz (configuration WiFi / 3G+), avec 3 Go de RAM.

Samsung Galaxy Note 2014 Edition logo

La tablette embarque aussi un APN 8 megapixels au dos avec autofocus et flash LED, capable d'enregistrement vidéo Full HD 60 fps, ainsi qu'un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence. Elle supporte également le son 24 bit 192 KHz et embarque les connectivités sans fil WiFi, Bluetoot 4.0  et GPS / Glonass.

Le tout est alimenté par une batterie 8220 mAh, installée dans un appareil aux dimensions de 243 x 171 x 7,9 mm pour 535 g. Avec son processeur quadcore, la Galaxy Note 10.1 2014 Edition profite du mode multitâche Multi Window faisant tourner deux applications à la fois en split screen et avec la possibilité de faire passer du contenu de l'une à l'autre via le mode Drag and Drop.

Samsung Galaxy Note 2014 Edition 02

Comme pour la Galaxy Note 3, la fonction Pen Window permet de dessiner une fenêtre de n'importe quelle taille avec le stylet et d'accéder à certaines fonctionnalités. Le stylet avec la technologie S Pen sous-jacente est d'ailleurs l'un des principes de la tablette et l'on y retrouve les applications dédiées Action Memo (transformation d'un mémo en action contextuelle), Scrapbook (création d'un flux d'information multi-sources), Screen Write ou S Finder, qui pourront profiter de la large diagonale de l'écran et de son imposante résolution.

A noter que Samsung s'est associé à plusieurs éditeurs ou fournisseurs de contenus pour apporter des applications dédiées comme Bloomberg BusinessWeek+, The New York Times, Autodesk Sketchbook pour Galaxy ou une version spécifique de Twitter adaptée à la résolution de la Galaxy Note 10.1 2014 Edition.

Samsung Galaxy Note 2014 Edition stylet

La tablette est également compatible, comme la Galaxy Note 3, avec la solution Samsung Knox de sécurisation des contenus et applications et permettant de cloisonner les données et logiciels sensibles dont la protection est renforcée. Samsung Knox est une tentative de faire accepter ses produits en entreprise malgré la méfiance vis à vis du nid à malwares qu'est devenu Android du fait de sa popularité.

Le fabricant précise donc bien que "ces fonctionnalités font de la Galaxy Note 10.1 (2014 Edition) un appareil idéal pour le BYOD (Bring Your Own Device)". La tablette sera disponible en noir ou blanc et en version 16, 32 et 64 Go, en configuration WiFi seul, WiFi / 3G ou WiFi / LTE selon les marchés. Son prix n'est pas connu mais sa disponibilité est fixée au troisième trimestre 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1467212
sa devrait avoisiner les 1000€ le joujou quand je vois le S4 a 600€...
Le #1467222
C'est un bien bel outil, mais de toute façon, trop cher pour moi.

Par ailleurs, c'est assez amusant le passage :
"Samsung Knox est une tentative de faire accepter ses produits en entreprise malgré la méfiance vis à vis du nid à malwares qu'est devenu Android du fait de sa popularité."

Comme si les entreprises n'utilisaient pas Windows, et Windows n'était pas "populaire", et un "nid à malware", à tel point qu' un bon anti-virus est obligatoire !! On croit rêver !

Le #1468262
@frèzetagada: Excellente remarque !

Mais c'est l'avis du gouvernement américain, et sa façon de penser est malheureusement trop simple : M$ est une boîte américaine et tout ce qui est américain est bien. Google c'est américain, mais ça s'appuie sur du logiciel libre, donc international, donc c'est pouah-plein-de-virus-d'-alqaeda !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]