Orange : picoprojecteur Le Bloc et LG G Flex avec écran incurvé en avant-première

Le par  |  4 commentaire(s)
Orange Le Bloc 02

Durant sa conférence Orange Hello!, un nouveau dispositif a été dévoilé : le picoprojecteur Le Bloc présenté comme un produit multimédia polyvalent, tandis que le LG G Flex est annoncé en avant-première

Le site Le Point.fr avait vendu la mèche hier sur l'une des annonces de la conférence Hello! d'Orange, grand show de présentation de ses innovations mené par Stéphane Richard, à l'image de la grande présentation de l'an dernier à la même époque.

C'est donc un pico-projecteur Le Bloc qui a été dévoilé, boîtier cubique conçu en partenariat avec des sociétés françaises, AwoX et Cabasse. Il veut répondre à la problématique de diffusion de contenus en grand format sans forcément disposer des équipements dans un pièce donnée.

Orange Le Bloc

Il peut aussi servir pour déporter l'affichage d'un smartphone ou d'une tablette et l'afficher sur un mur, pour visionner photos et vidéos, jouer à des jeux mobiles ou simplement garder un oeil sur des notifications sans avoir forcément à manipuler l'appareil mobile. Tablettes et smartphones pourront aussi faire office de télécommande via une application dédiée.

Relié à la Livebox, Le Bloc donne accès à la TV d'Orange qui peut donc être affichée dans une pièce qui n'a pas forcément de téléviseur installé. Il peut aussi servir d'écran complémentaire à un équipement (console, lecteur DVD...) via sa prise HDMI.

Orange Le Bloc 02

Il peut aussi faire office de kit mains libres en Bluetooth pour des appels à plusieurs. Avec son système audio performant développé avec Cabasse, il peut également servir pour diffuser de la musique, notamment avec le service Deezer mis en avant par l'opérateur. Le Bloc sera disponible à partir de février 2014.

Orange a également annoncé qu'il proposerait en avant-première le smartphone LG G Flex, l'un des premiers smartphones dotés d'un affichage incurvé, confirmant les rumeurs d'un lancement international du smartphone tout juste annoncé en Corée du Sud. Là encore, c'est début 2014 que le smartphone sera disponible.

LG G flex

Complément d'information
  • Le Bloc d'Orange : une première idée du prix du picoprojecteur
    Le Bloc, picoprojecteur connecté sans fil à une Livebox ou un smartphone, est l'une des grandes annonces d'Orange durant son show Hello!. Son prix n'a pas été dévoilé mais les premières informations commencent à circuler.
  • Le Bloc : Orange va lancer un picoprojecteur
    Lors de la conférence Hello! d'Orange ce jeudi, son PDG Stéphane Richard devrait dévoiler Le Bloc, un picoprojecteur à relier à une box, un smartphone ou une tablette, et conçu avec des partenaires français.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1552402
J'aime bcp l'idée du 'Le Bloc'..
Autonome, connecté, ...
on attend le positionnement prix..

Par contre j'aime bcp moins le nom..

Le #1552502
benou a écrit :

J'aime bcp l'idée du 'Le Bloc'..
Autonome, connecté, ...
on attend le positionnement prix..

Par contre j'aime bcp moins le nom..


"conçu en partenariat avec des sociétés françaises"

Tu as le pourquoi du comment du nom
Le #1552812
Avec du cabasse, le petit HP du 'bloc' devrait quand même faire titiller les oreilles.... ainsi que le porte monnaie.
Le #1557392
J'adore quand ils disent "regarder, en grand, ..."... Les pico-projecteurs, à ce que je sache, pour le moment ne permettent pas vraiment de faire plus de 1m de large, car la LED à l'intérieur n'est pas suffisemment puissante pour mettre le pico proj à plus d'un mettre du mur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]