Orange : 8,88 millions d'abonnés et quadruple play

Le par  |  1 commentaire(s)
logo Orange

Au 31 décembre 2009, le premier fournisseur d'accès à Internet français comptait 8,88 millions d'abonnés ADSL. Orange va prochainement proposer une offre quadruple play.

logo OrangeNouvelle équipe dirigeante avec la nomination surprise de Christine Albanel, France Telecom publie également ses résultats financiers, et de dresser ainsi son bilan 2009. Parmi les chiffres publiés, on notera ceux relatifs à l'activité de FAI grand public du groupe en France.

Au 31 décembre 2009, Orange comptait 8,880 millions d'abonnés ADSL. Ce total s'élevait à 8,763 millions au 30 septembre 2009. Sur les trois derniers mois de l'année 2009, Orange a donc recruté 117 000 nouveaux abonnés. Sur la même période, le groupe Iliad avait recruté 36 000 abonnés mais avec ceci de particulier d'en avoir gagné 89 000 pour Free et perdu 53 000 dans le même temps pour Alice ( les chiffres des autres FAI pour cette période ne sont pas encore connus ).

En termes de nombre d'abonnés ADSL, Orange poursuit donc sa course en tête mais veut augmenter sensiblement sa part de recrutements. L'arrivée prochaine de Free en tant qu'opérateur de téléphonie mobile pousse en effet le leader à réagir. La riposte prend les traits d'une offre quadruple play.

" Chacun se prépare à l'arrivée d'un quatrième opérateur en termes de structure de ses offres, je pense au particulier au quadruple play qui a été lancé l'année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent "

, a déclaré le directeur financier de France Telecom.

Un accès Internet, de la téléphonie en illimité vers les fixes, un service de télévision sur IP et donc bientôt de la téléphonie mobile via un forfait mobile associé. C'est Bouygues Telecom qui s'est le premier engouffré dans ce créneau avec Ideo et un tarif d'entrée à 44,90 euros par mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #601731
aucune illusion, Orange va lancer la même chose qu'Ideo de Bouygues, entre 5 et 10€ plus cher par mois... je serai (agréablement) surpris de me tromper !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]