Orange : 90.000 iPhone vendus depuis son lancement

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Les Echos
Apple iPhone mini

Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif d' Orange France, indique que les ventes cumulées d'iPhone se portaient à 90.000 unités à fin janvier.

Apple iPhone miniLancé le 29 novembre 2007 en France par l'opérateur Orange, le terminal iPhone s'est vendu à 70.000 unités environ à la fin 2007, dans la fourchette basse des estimations de son président Didier Lombard, qui évoquait une valeur "proche de 100.000 unités".

Cette fois, c'est Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif d'Orange, qui indique que le nombre total d' iPhone vendus est passé à 90.000 unités fin janvier, soit 20.000 unités supplémentaires en un mois. " Cela se passe comme nous avions prévu, nous continuons d'acquérir massivement des clients ", a-t-il indiqué.


Fort recrutement de nouveaux clients
Sur ce nombre, il y aurait 45.000 nouveaux clients ayant migré d'un autre opérateur vers Orange. Si ces chiffres de vente sont conséquents, et salués par Didier Lombard, qui souligne le " succès " de l' iPhone et sa " notoriété ", on peut tout de même se demander comment l'opérateur va s'y prendre pour atteindre l'objectif 2008 de 400.000 à 500.000 unités qui avait été avancé à son lancement.

Orange peut espérer maintenir, voire augmenter son rythme de vente par une série d'artifices marketing allant de la revalorisation des forfaits à l'introduction de nouveaux modèles, iPhone 16 Go pour commencer, voire un modèle 3G plus tard dans l'année.

Apple s'est tout de même offert la troisième place mondiale au classement des smartphones au dernier trimestre 2007, en bonne partie grâce au marché américain, ce qui laisse augurer d'une forte présence tout au long de l'année 2008 malgré les répliques à venir de la concurrence, sur son propre terrain de l'interface utilisateur et de la convivialité.

L'introduction du kit de développement au cours du mois de février 2008 devrait également permettre de développer un ensemble d'applications mobiles capable de renouveler l'intérêt pour le premier terminal mobile d' Apple.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196521
iPhone c'est tout caca bouh
Le #196526
Troll c'est tout caca bouh
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]