Logo U commer Après Auchan, Carrefour, Casino, E.Leclerc et même Aldi ( en Allemagne, pour l'instant ), c'est au tour de l'enseigne de grande distribution U de faire son entrée sur le très convoité marché de la téléphonie mobile.

Pour son offre de téléphonie mobile, qui répond au nom de U Mobile, le distributeur a choisi Orange comme opérateur hôte et entend s'appuyer sur son réseau de 885 magasins en France pour la commercialisation.

Dans le détail, il s'agit d'une offre de type prépayé ( comprenez à carte ) sans engagement. Pour démarrer, deux packs sont proposés. Facturé 15 euros, le premier comprend une carte SIM seule et un crédit de 5 euros de crédit valable un mois. L'autre inclut en plus un téléphone portable. Affiché entre 34 et 89 euros, il est proposé avec l'un des 5 terminaux suivants : LG KP100, Nokia 2610, Nokia 2630, Sagem My225x ou Samsung E250.

Ensuite, 5 recharges sont proposées. Vendues entre 5 et 35 euros, elles sont valables entre 7 jours et 3 mois et incluent des bonus à partir de la recharge 25 euros. La minute est facturée 0,45 euro la semaine et à moitié prix, soit 0,225 euro, du vendredi minuit au dimanche minuit, vers les tous les numéros mobiles et fixes en France métropolitaine.


Un plus pour les clients Marché U, Super U et Hyper U
Les points cumulés lors des achats réalisés dans les enseignes du groupe U permettront aux clients de recharger leur crédit mobile. Les achats concernent également les recharges U Mobile à partir de 10 euros. À noter que par achats de recharges, l'enseigne entend les achats en caisse, puisque les achats réalisés depuis le mobile et à l'aide de la carte bancaire ne sont pas comptabilisés.