Orcasub : un sous-marin biplace high-tech à partir de 2 millions de dollars

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Dvice
orcasub

Le salon de Genève n'est actuellement pas le seul endroit où il est possible de dépenser quelques millions d'euros pour s'offrir un véhicule technologiquement avancé.

Ainsi, Spymaster vient de présenter son Orcasub, le dernier né des sous-marins personnels à destination du grand public.

orcasub spymaster Avec un peu moins de 7 mètres de long et 4 tonnes sur la balance, l'Orcasub est annoncé comme capable de supporter les balades jusqu'à 305 mètres de profondeur.

Son contrôle a été simplifié au maximum pour le rendre accessible à la plupart des millionnaires puisqu'il se contrôlera ) l'aide d'un joystick et de seulement deux pédales. En outre, son contrôle est inspiré de celui des avions, de quoi rassurer les potentiels acheteurs qui disposent déjà de leur propre Jet privé.

Le sous-marin proposera deux places, de véritables cockpits qui permettent de profiter du spectacle des profondeurs à 360 degrés. L'autonomie annoncée est de 80 heures par cockpits, ce qui laisse supposer qu'ils sont indépendants.

Fonctionnant à l'électricité, il est équipé d'un sonar pour lui éviter les collisions, d'un système de communication longue distance et de phares à LED offrant une puissance de 60 000 lumens.

Les prix débutent à 2 millions de dollars tandis que la version la plus performante, capable de se déplacer par plus d' 1,8 km de fond est annoncé à 9,32 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1222342
Ouais... comment dire ?
ça revient à cher la place, c'est un prix d'un prototype, on va attendre sagement que le sous-marin se démocratise un peu sur les tarifs.
Le #1222352
Je veux le même mais juste pour une profondeur de 30m pour le prix d'un dacia c'est possible.
Le #1222392
"Les prix débutent à 2 millions de dollars" ... Vous m'en mettrai deux pour mes piscines aux Bahamas
Le #1222492

De quoi couler ( des jours heureux ) avec sa fortune
Le #1222552
Je m'en serais bien pris un, mais là j'ai trop de boulot, je suis carrément... "sous l'eau"
http://www.youtube.com/watch?v=6YMPAH67f4o

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]