Outlook.com avec support Google Drive et photos Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Outlook

Outlook.com prend en charge les fichiers Google Drive et les photos Facebook en plus d'une amélioration notable pour la gestion des pièces jointes dans une conversation.

Le service de messagerie Outlook.com étend ses capacités de stockage cloud avec l'ajout du support de Google Drive. Un tel accès était déjà proposé avec les applications Outlook pour Android et iOS. Il gagne donc désormais le Web.

Les utilisateurs d'Outlook.com vont ainsi pouvoir connecter leur compte Google Drive afin de joindre des fichiers à partir de celui-ci lors de la rédaction d'un message. Une gestion qui rejoint bien évidemment celle avec OneDrive mais aussi Box et Dropbox.

Une autre nouveauté en relation est la possibilité d'ouvrir et éditer des fichiers Google Drive reçus (Google Docs, Slides, Sheets) sans quitter l'interface d'Outlook.com. Pour l'édition, tout dépendra d'une autorisation ou non avec un lien partagé.

Outlook.com-Google-Drive
Outlook.com propose également la prise en charge des photos Facebook via une connexion du compte sur le réseau social. Les photos Facebook pourront être consultées et partagées par l'intermédiaire du service d'email.

Outlook.com-photos-Facebook
Pour faciliter la recherche de pièces jointes dans une conversation, Outlook.com va positionner une icône dédiée en haut de chaque fil. En cliquant dessus, l'utilisateur aura accès à une liste déroulante de toutes les pièces jointes dans la conversation. Très pratique.

Outlook.com-pieces-jointes-fil-conversation
Ces ajouts ne sont pas encore forcément disponibles pour tous. Le déploiement est en cours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]