Le Pape François accordera des indulgences plénières sur Twitter

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mashable
Vatican-pape-françois

Dans la volonté d’utiliser les médias sociaux pour se connecter avec les catholiques du monde entier, le Pape François accordera prochainement des indulgences plénières sur Twitter.

D’après une publication officielle du Vatican, Sa Sainteté le Pape François devrait prochainement accorder des indulgences plénières à ses fidèles directement sur le réseau Twitter.

Pape François pontifex twitter Ces indulgences habituellement accordées en personne seront ainsi pour la première fois offertes aux visites virtuelles.

La décision a été prise alors que le Pape s’apprête à donner le coup d’envoi des JMJ à Rio de Janeiro le 23 juillet prochain.

Les catholiques du monde entier pourront également suivre les rites et les actes pieux du Pape pendant ces célébrations en ligne.

Pour les abonnés du compte Twitter du Pape, il sera possible de recevoir l’indulgence plénière à condition d’avoir confessé ses péchés et reçu l’absolution par un prêtre au préalable. Il faudra ensuite suivre les actions du Pape sur Twitter pendant les JMJ pour recevoir le pardon ultime.

" On n’obtient pas l’indulgence comme on obtient une boisson d’une machine à café " indique monseigneur Claudio Maria Celli, président du conseil pontifical pour la communication sociale. " Il ne suffit pas de regarder une Messe en ligne ou de suivre le Pape depuis un flux direct sur son iPad ou via Pope2You.net. Ce sont simplement des outils. Ce qui compte vraiment c’est que les tweets que la Pape enverra depuis le Brésil ou les photos des JMS provoquent un réel sentiment de spiritualité dans le coeur de la personne."

Le Vatican s’installe sur les réseaux sociaux et communique davantage sur Internet depuis quelques années. En décembre, le Pape Benoit XVI était le premier guide catholique à disposer de son propre canal Twitter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1409942
Pour enrhumer du crétin , l'église se met à la page ...

Je comprend même pas qu'en 2013 , ces sectes existent encore et qu'on ne fasse rien contre ça....
Le #1410442
Liberté de conscience, d'expression, de culte ou de ne pas en avoir.
Chacun est libre de faire selon ses agissements, ses choix, et c'est TANT MIEUX.

Une société où on te dirait quoi penser ou ne pas penser, c'est plutôt flippant...

Et il faut arrêter de mettre tous les maux du monde sur le dos de la religion. Sans religion les guerres continuent et continueront encore, c'est une histoire de pouvoir, de domination et qui est propre à l'Homme et à ses "démons intérieurs". Tu peux détourner la religion pour "justifier" des guerres, c'est ce qui a été fait pendant des siècles, mais la cause principale n'était pas les religions en elle-mêmes, de la même façon que les guerres ne se sont pas arrêtées avec la fin des grandes monarchies.

Perso je suis pas catholique, mais je respecte la liberté de culte, quelle qu'elle soit. Lorsqu'il y a illégalité et crime, les personnes doivent être jugées : c'est une question de crime, pas de religion.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]