Parrot Disco : oubliez le quadcoptère, place à l'aile volante !

Le par  |  5 commentaire(s)
Parrot Disco

Le français Parrot dévoile pour le salon CES 2016 le Parrot Disco, un prototype de drone sous la forme d'une aile volante.

L'entreprise Parrot a pris de l'avance dans l'exploration du jeune domaine des drones de loisir et semi-professionnels et propose déjà plusieurs modèles, dont le récent Parrot Bebop 2. Pour le salon CES 2016 de Las Vegas, c'est un drone Parrot Disco qui est dévoilé et tente sa chance sur un nouveau format de drone : l'aile volante, un format que la société réservait jusqu'à présent pour des applications industrielles et agricoles.

S'éloignant du traditionnel format quadcoptère largement répandu, le Parrot Disco veut apporter le design de l'aile volante au grand public en conservant une facilité de pilotage en WiFi via sa commande SkyController ou l'application mobile Flight Plan.

Parrot Disco 02

Doté d'une unique hélice à l'arrière et reprenant la caméra stabilisée des drones Debop dans son museau, le Parrot Disco inaugure également de nouveaux modes de vol avec un mode Autopilote qui laisse l'utilisateur piloter l'engin tout en laissant l'ordinateur de bord garder la main sur certains paramètres de vol pour éviter une fausse manoeuvre ou une perte de portance.

  

Le drone peut également tourner autour d'un point d'intérêt pré-défini ou encore donner la sensation de voler comme un oiseau avec des lunettes connectées. A noter que le prototype promet jusqu'à 45 minutes de vol et peut décoller et atterrir seul grâce à des capteurs de proximité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1873908
Ca a l'air sympa comme concept. Je me demandais juste comment ça pouvait décoller.
Il suffit de le jeter en l'air...
Le #1873935
Intéressant, surtout du point de vue autonomie !!!
Le #1873937
Il faut savoir que des avion téléguidé embarquant des modules fpv avec des autonomies monstre existent déjà et couteront surement moins cher et seront évolutifs.
Mais le système pour d’éclipser les ailes ou bien le mode "autopilote" c'est vraiment intéressant
Le #1873939
"oubliez les quadcoptères" ... Pas si vite... Je voudrais bien voir cette aile faire du vol stationnaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]