Paypal : une solution originale pour en finir avec les mots de passe

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Telegraph
PayPal-logo

Jonathan LeBlanc, chef du développement de PayPal a récemment évoqué un projet de recherche étonnant visant à mettre un terme à l'utilisation de mots de passe tout en proposant une alternative bien plus sécurisée.

Avec la recrudescence du piratage en ligne, la sécurité se tourne aujourd'hui vers l'identification biométrique. Mais ce que l'on en connait actuellement n'est rien à côté de ce qu'évoque PayPal.

pillulesLa société spécialisée dans le paiement en ligne sécurisé travaille déjà sur une nouvelle génération de processus d'identification prenant la forme de dispositifs injectables ou ingérables.

Jonathan LeBlanc évoque ainsi des dispositifs pouvant aller de la capsule à avaler jusqu'à l'implant cérébral. Ces dispositifs devraient proposer de " l'identification naturelle par le corps", l'utilisateur devenant lui même le sésame lui permettant d'accéder à ses divers comptes en ligne.

Ces puces afficheraient un système plus complexe qu'une simple puce RFID comme on peut les utiliser aujourd'hui. Il serait question de microprocesseurs capables de surveiller la température, les battements de coeur, voire la composition chimique du sang du porteur pour établir un profil personnalisé, une signature unique qui permettrait de générer une clé de déchiffrement.

Ce système serait bien plus sécurisé que le recours à l'identification par empreintes. " Tant que les mots de passe restent la méthode standard d'identifier les utilisateurs sur Internet, les gens continueront d'utiliser 'letmein' ou "password123" pour sécuriser leurs logins, et ils continueront d'être choqués lorsque leurs comptes seront compromis."

PayPal travaille déjà avec quelques partenaires au développement de technologies de reconnaissance des veines et de bracelets permettant de reconnaitre les battements de coeur en vue de les associer à des systèmes de sécurité.

La firme précise qu'elle n'a pas pour but de proposer des pilules ou implants, ni même de les développer sérieusement dans l'immédiat. Il ne s'agit que d'une simple idée, qui mérite réflexion.

Et si PayPal est très intéressée par le sujet, c'est que la firme pense qu'en rassurant les utilisateurs sur la sécurité de son service, le consommateur sera plus à même de multiplier les achats, et d'engranger des commissions sur les paiements au passage...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1840233
BigData va se gaver !!!!!!!
Le #1840236
A mettre en parallèle avec la futur loi qui va flicker tous les internautes a priori ... Là on recevra directement du ministère de l’intérieur le PV pour traversée en dehors des clous par mail, au milieu de la chaussée ...

"Il ne s'agit que d'une simple idée, qui mérite réflexion."
Pour moi, c'est juste NON !
Le #1840271
Si c'est lié à la composition du sang, ça va être sympa les lendemain de fêtes, faudra attendre d'avoir éliminé l'alcool...
Le #1840274
- C'est grave docteur ?
- Non, vous avez juste une Paypalite aiguë !
- Une quoi ?
- L'impossibilité de payer via Paypal !
- Pourtant je vous assure que je prends régulièrement leur pilule !
- Ben oui mais votre compte n'est pas approvisionné ...
-
Le #1840276
- Mais c'est de la merde !
- Non c'est un chèque
Le #1840462
SUPER ... mais mes capsules je vais les recevoir COMMENT? par laposte ... et vu leur niveau de sécurité, les pertes/vols de colis etc ... pour moi la sécurité serait même REDUITE !

En plus question mobilité c'est nul car faudra toujours trimbaler le/les système(s) d'authentification avec soit.
"dans ma poche j'ai mon smartphone et mes capsules"

Mais de toute façon c'est le genre de système dont je ne voudrais pas car c'est trop chiant.
je me log à mon compte gmail. Hop une capsule.
je me log à mon facebook. Hop une capsule
je me log à mon compte bancaire. Hop une capsule.
je me log à twitter. Hop une capsule.
A tiens mon adresse IP viens de changer et je dois me reloguer à tous mes comptes ...
Bon appétit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]