Paypal teste la reconnaissance faciale pour les paiements mobiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Mashable
PayPal-logo

À défaut de profiter immédiatement des systèmes de scanner rétiniens dignes des films de science-fiction, le grand public profite déjà des avancées de la reconnaissance faciale. Dernière société à se lancer sur le secteur : PayPal.

PayPal teste actuellement un module permettant l’identification par reconnaissance faciale afin de sécuriser un peu plus les transactions réalisées depuis les dispositifs mobiles.

paypal-face L’application mobile de la solution de paiement électronique propose désormais à certains utilisateurs un onglet permettant de repérer les enseignes acceptant le moyen de paiement.

Une fois à la caisse de ces établissements, une facture est envoyée au client qui peut ainsi régler depuis son application. Lorsque la tentative de paiement arrive du côté du caissier, la photo enregistrée avec le compte est affichée ainsi que le nom de l’acheteur, lui permettant de vérifier que le client en face de lui est bien le titulaire du compte, ou du moins que la photo correspond.

Pour Rob Harper, la solution proposée faciliterait les achats dont les montants sont très faibles et pourrait permettre aux clients n’ayant pas de monnaie ou la possibilité de retirer de l’argent liquide de régler leurs petits achats très simplement.

Reste qu’actuellement peu d’enseignes sont équipées de bornes PayPal et qu’il sera du bon vouloir du caissier de bien vérifier la photo du client avant l’encaissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1451642
La reconnaissance faciale a ses limites ....
l'évolution du visage avec le temps, un visage accidenté, un homme barbu avec des cheveux à la "Jackson five" qui devient chauve et rasé de près ...
pas facile à reconnaitre tout ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]