Norme PCI-Express : version 4.0 pour monter en débit

Le par  |  1 commentaire(s)
Schéma slot PCI-Express 1x, 4x, 8x et 16x

Une nouvelle version de l'interface PCI-Express sera officialisée très prochainement. Elle promet une sérieuse montée en débit.

Le groupe de travail PCI-SIG vient d’annoncer qu’il finalisait une nouvelle version de la norme d’interface PCI-Express, qu'utilisent notamment les cartes graphiques et certains SSD.

Répondant au nom de PCI-Express 4.0, cette toute nouvelle mouture, qui faisait déjà parler d'elle fin 2011, devrait être officialisée dans le courant du second semestre de l’année 2014. Au cours des prochains mois donc.

Logo PCI Express

Par rapport à l’actuelle itération, la 3.0, elle permettra de doubler les taux de transfert, avec un maximal théorique qui passera ainsi à 16 Gbit/s par canal.

Elle aura également pour objectif de permettre une réduction des coûts de fabrication, puisque les fabricants de matériel pourront conserver les mêmes débits tout en ayant recours à moins de canaux.

Basée sur la technologie PCI-Express, la connectique Thunderbolt bénéficiera elle aussi de cette hausse de débit, lors de la publication d’une nouvelle version.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1759382
Des specifications technique?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]