Peachy : une imprimante 3D originale à 100 $

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Kickstarter
imprimante 3D peachy

Si les imprimantes 3D se veulent toujours plus abordables, leurs prix restent encore actuellement généralement conséquents pour l’utilisateur lambda. Sauf peut-être dans le cadre de cette imprimante Peachy qui s’affiche à un prix plancher de 100 $.

L’impression 3D n’a pas encore véritablement investi le marché de la grande consommation, pourtant il y a un peu plus d’espoir chaque jour, comme le prouve ce projet lancé sur Kickstarter qui vise la commercialisation d’une imprimante et scanner 3D à partir de 100 $.

peachy imprimante 3D La Peachy a déjà convaincu plus de 2500 personnes ayant fait exploser le budget nécessaire à son financement, rassemblant 335 000 dollars canadiens sur les 50 000 demandés.

Et pour cause, le projet affiché est de proposer une imprimante faisant également office de scanner 3D (en option) pour un prix de seulement 100 $.

Il s’agit certainement de l’imprimante 3D la moins chère, mais aussi l’une des plus compactes du marché. La solution est idéale pour les déplacements, à condition de ne pas avoir besoin d’imprimer des pièces trop grosses.

Concernant la fonctionnalité scanner, elle n’est pas livrée avec l’imprimante de base, il faudra acheter le modèle à 350 $ pour en disposer. Cela ne veut pas dire que la fonctionnalité ne peut pas être ajoutée, tout ce qu’il faudra sera alors une caméra HD de son choix. Il suffira de placer l’objet à dupliquer dans l’imprimante, brancher la caméra et enregistrer la scène pendant que le laser de l’imprimante balaie la pièce. Une fois la procédure terminée, l’utilisateur devrait disposer d’une numérisation 3D de l’objet, qu’il faudra retravailler pour disposer d’un modèle complet.

C’est principalement sur son fonctionnement que la Peachy impressionne. Pas de rouleaux de fil plastique ni de tête d’impression imprimant couche par couche ici.

La Peachy imprime de la résine, présente à la surface d’une solution salée. C’est un laser qui vient réaliser les motifs et fait chauffer la résine pour la durcir à mesure que le niveau de l’eau augmente, permettant de se faire succéder les couches. Il s’agit ici donc d’une technique de photolithographie, un processus jusqu’ici réservé aux professionnels .

Le fonctionnement de la machine est un véritable spectacle en soi, pour autant, les réalisations présentées sont loin de proposer une qualité de finition similaire aux autres imprimantes 3D dites traditionnelles.

Néanmoins, pour quiconque souhaite s’essayer à l’impression sur mesure, tout en étant prêt à réaliser des finitions à la main, la Peachy peut se révéler intéressante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1497142
C'est ce que j'appelle un petit génie ! En réinventant la roue il a trouvé un moyen original et beaucoup moins cher pour réaliser de petits objets chez soi.
Le #1497152
Le temps d'impression est réel ou accéleré ???

ça évolue quand même vachement vite !!!!!!!!


Le #1497232
lebonga a écrit :

Le temps d'impression est réel ou accéleré ???

ça évolue quand même vachement vite !!!!!!!!


Sur les vidéos, la plupart sont en accéléré ...
Le #1497472
100$ ? D'un autre côté, je sens que les fabricants vont nous faire le coup des imprimantes jet d'encre ... Données à l'achat et puis on nous attend au tournant avec le prix de ses consommables
Le #1497482
Yeah, les imprimantes 3D pas chères arrivent!
Le #1497592
Mathieu M>>>c'est ce que je pensais... Ca me paraissait rapide, aussi...

Mais bon, c'est quand même prometteur !!! Modulo l'argument d'Ulysse2K...

Le #1498012
Déjà que les imprimantes 3D normales ne sont pas super précise, si celle-ci l'est bien moins, je passe mon tout !
Le #1500692
Bon au final restera toujours les mêmes problème inhérent aux imprimantes 2D/3D.
A savoir le prix des cartouches, on arrive aujourd'hui à faire en sorte que les cartouches couleurs coûte plus que l'imprimante elle même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]