Test de la Pebble, la smartwatch connectée

Le par  |  4 commentaire(s)

Récemment, ce sont les montres Outdoor Suunto Ambit et Ambit 2 qui ont été testées. Il s'agit à bien des égards de smartwatches même si elles se classent plutôt dans la catégorie des montres outdoor à GPS intégré. Il ne s'agit toutefois pas de montres connectées à un smartphone. Mais elles offrent également la possibilité de créer et d'importer des applis, les Suunto Apps.

Mais plus proches de la Pebble, on trouve la SmartWatch de Sony, la Metawatch, la MotoActv de Motorola, la Cookoo, la G Shock Bluetooth de Casio

On peut également ajouter les bracelets intelligents (plutôt orientés fitness) tels que le Fixbit, le Up de Jawbone ou encore le Fuelband de Nike (non encore sorti en France et dont une seconde mouture pourrait voir le jour prochainement avec support du BLE).

Il existe donc de nombreuses montres et des bracelets qui offrent des possibilités intéressantes. Mais la Pebble est le seul produit qui réunit autonomie conséquente (i.e. 7 jours), existence d'un SDK pour développer des applis (par des éditeurs ou des particuliers) et prix raisonnable (199€ sur la Montre Bleue et 150$ plus frais de ports et de douane via getpebble lorsqu'elle sera à nouveau disponible).

La Pebble monte donc sur la plus haute marche du podium des smartwatches grâce à un compromis optimum.

Toutefois, la montre Agent (projet Kickstarter qui s'est terminé récemment) ou encore des modèles qui devraient être fabriqués par le constructeur d'écrans E Ink (avec écran souple de type E Ink Mobius) pourraient venir la concurrencer. On pense également à une éventuelle iWatch signée Apple (reste à voir son prix) ainsi qu'à d'autres modèles produits par Samsung ou encore Microsoft.

Mais pour l'heure, Pebble est là et bien tangible.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Water Pebble, un dispositif pour réduire sa consommation d'eau.
  • Quand l'ordinateur portable MacBook Pro avec Touch Bar embarque l'intelligence ...
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1379162
Sympa le test,
Mais j'aurais bien aimé connaitre les dimensions de la montre
Le #1379982
@X3n0 , tu as raison. Les dimensions sont les suivantes :
épaisseur : 11 mm
longueur : 50.8 mm
largeur : 33 mm

la largeur du bracelet est standart (22 mm) et il s'adapte des poignets de 14 cm à 21 cm.

Ce n'est pas très gros pour un homme mais pour une femme, ça ne va pas trop.
Le #1384232
Est-ce qu'on peut aller a la piscine, se baigner avec ?

Il ne m'a pas semblé voir ce type d'info, sur ce type de montre.

Je pense que c'est encore trop jeune comme techno, mais ca a de l'avenir

Le #1384802
@amiga, pour être honnête, je n'ai pas essayé à la piscine. Mais en théorie, pas de problème puisqu'elle est donnée étanche à 5 ATM, soit 5 bars et donc 50 mètres (puisque la pression augmente de 1 bar tous les 10 mètres) !

Je pense qu'il devrait y avoir des applis dédiées rapidement pour de nombreux sports dont la natation. Il y a déjà RunKeeper pour le running qui fonctionne avec la Pebble.

Pour la natation, on peut imaginer une appli qui compte les mouvements de bras comme le font déjà certaines montres outdoor (voir notre test de la Suunto Ambit : http://www.generation-nt.com/suunto-ambit-test-review-ambit2-montre-article-1744002-1.html ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]