Peugeot - Citroën : un véhicule hybride Essence / Air pour 2016

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Engadget
peugeot-hybrid-air

Les motorisations hybrides telles que nous les connaissons actuellement pourraient prochainement évoluer. Le groupe Peugeot Citroen PSA a ainsi annoncé souhaiter proposer un nouveau système Hybrid Air dans ses véhicules dès 2016.

Actuellement, les motorisations hybrides avancées par les constructeurs associent un moteur thermique et un moteur électrique pour opérer de concert et permettre, au-delà des économies de carburant, de limiter l'impact écologique du véhicule lors de son fonctionnement à une allure moindre.

Philippe Varin, Président du Directoire de PSA a profité d'une conférence tenue hier pour présenter un nouveau concept nommé Hybrid Air qui d'après sa propre description se présente comme " une technologie nouvelle mariant l'essence et l'air comprimé".

En réalité, tout n'est pas nouveau dans cette technologie puisque des concepts de voiture fonctionnant à air comprimé ont déjà été présentés par le passé pour être abandonnés pour diverses raisons. Le système proposé par PSA assemble les avancées existantes dans le domaine de l'hybridation, du moteur thermique et des moteurs à air comprimé et envisage de proposer un véhicule à faible consommation ( on parle de 3,1l d'essence au 100km pour 69 grammes de CO2/Km) très accessible et dont l'entretient resterait aussi simple qu'un véhicule traditionnel ( si tant est que l'entretient des véhicules actuels, soit encore accessibles à l'utilisateur lambda).

hybrid Air PSA Sans s'étendre sur le fonctionnement de son système dans les détails, PSA a annoncé des consommations de carburant réduites de 45% en usage urbain et une autonomie accrue de 90% par rapport à un véhicule de taille identique.

Hybrid Air devrait permettre aux véhicules citadins de fonctionner en mode Air pendant 60 à 80% du temps d'usage urbain. Les véhicules proposés devraient permettre 3 options de fonctionnement : thermique, combiné essence + air , et 100% air.

PSA affirme également que le système ne devrait pas se révéler trop encombrant et rester transparent vis-à-vis du conducteur, tant en terme de sensations de conduites, de place dans l'habitacle, mais également de nuisance sonore. La vidéo de démonstration publiée par Peugeot démontre d'ailleurs la relative compacité de l'ensemble

Pour l'instant, seuls les véhicules de petite taille sont concernés par le système, mais le constructeur pourrait porter sa nouvelle motorisation hybride sur des berlines et utilitaires selon l'accueil du public et l'efficacité de son projet.

  

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1167052
Pas pire cette peugeot - citoyenne !
Le #1167062
Un peu naze, mais venant de psa ça m'étonne pas...ceci n'est pas une évolution mais une rétrogradation. L'avenir est au véhicule qui dure plus d'un siècle, aucun entretien, modes air et route, auto-entretien et génératrice de courant, fabriqué avec intelligence, pas comme aujourd'hui ou il n'y à aucune évolution réfléchit. Bien sûr ils diront que c'est impossible, car le modèle économique doit être supprimé (plus d'argent) et ça ils n’en veulent pas, jusqu'au jour ou on fabriquera nous-même nos véhicules comme on fabrique nos ordinateur...etc....
Le #1167112
Bon systeme mais aucune chance de le voir sur le marché.
Le #1167132
PSA qui parle d'un nouveau véhicule pour début 2016 !
Ridicule ! quand on sait que l'usine d'Aulnay va fermer en 2014, que les emplois dans l'industrie automobile sont de moins en moins en France (au mieux on sous traite).
Même si Peugeot réalise un véhicule d'un nouveau concept, celui-ci sera fabriqué en Europe de l'Est ou en Asie....
Vraiment, ça n'intéresse plus les consommateurs, cette manière d'agir.
Pour ma part, je ne roule plus avec des véhicules français, un peu trop dégoûté de ça .
Le #1167282
yep, on se fout vraiment de notre gueule, ils fabriquent de plus en plus hors de france et ils s'attendent à ce qu'on achète leurs voitures, ce sera aussi sans moi.

Ils aiment la mondialisation à outrance, et bas ils vont assez vite tater du revers de la médaille, on achètera de plus en plus étranger, c'est non seulement moins cher et assurément plus solide
Le #1167482
se model va t'il marcher , vont'il la comercialiser je ne croie pas la frence perderai de la rantabiliter au live
Le #1167502
DeepBlueOcean a écrit :

PSA qui parle d'un nouveau véhicule pour début 2016 !
Ridicule ! quand on sait que l'usine d'Aulnay va fermer en 2014, que les emplois dans l'industrie automobile sont de moins en moins en France (au mieux on sous traite).
Même si Peugeot réalise un véhicule d'un nouveau concept, celui-ci sera fabriqué en Europe de l'Est ou en Asie....
Vraiment, ça n'intéresse plus les consommateurs, cette manière d'agir.
Pour ma part, je ne roule plus avec des véhicules français, un peu trop dégoûté de ça .


En raisonnant comme cela, ne vous étonnez pas que les constructeurs français construisent encore un peu plus à l'étranger...
Le #1167522
Sukebe a écrit :

yep, on se fout vraiment de notre gueule, ils fabriquent deplus en plus hors de france et ils s'attendent à ce qu'on achète leurs voitures, ce sera aussi sans moi.

Ils aiment la mondialisation à outrance, et bas ils vont assez vite tater du revers de la médaille, on achètera de plus en plus étranger, c'est non seulement moins cher et assérément plus solide


Ave e genre de raisonnement, le revers de la médaille, vous allez la prendre dans la figure très vite
Vous valez encore moins que ceux que vous critiquez
Le #1167672
J'ai eu du "francais" pendant plus de 20 ans ... Mais avec leurs deux minables années de garantie (sans extension), ce n'est pas demain la veille qui je retournerai à ces marques ! Je fais entre 45.000 et 50.000 kms par an et quand je revendrai mon Nissan Murano (je garde mes véhicules 3 ans maximum pour des raisons fiscales) il sera encore sous garantie (7 ans ou 160.000 kms) Et les entretiens ne me coûtent guère plus chers que chez Peugeot/Citroën. Il faudrait que nos constructeurs se réveillent sinon ils vont se faire "avaler" par les asiatiques !

PS : Le moteur est même Renault, donc fiable !
Le #1167772
Marque française lol y a bien que ça de Français, le nom...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]