Peugeot L500 R HYbrid : le concept hybride électrique hommage à la L45

Le par  |  2 commentaire(s)
Peugeot L500 vignette

Pour commémorer les 100 ans de la victoire de la Peugeot L45 lors de la course d'Indianapolis, Peugeot dévoile un concept électrique Peugeot L500 R HYbrid racé.

Rappelant la victoire de Dario Resta sur Peugeot L45 le 30 mai 1916 à Indianapolis, la marque Peugeot a dévoilé 100 ans plus tard le concept Peugeot L500 R HYbrid donnant une indication de l'avenir possible des voitures de course.

Peugeot L500 R Hybrid

Si le concept reprend les couleurs et l'aspect étiré de son aïeule, le véhicule présenté ne mesure que 1 mètre de haut pour 1000 Kg et réalise un 0-100 km/h en 2,5 secondes et le 1000 mètres en 19 secondes grâce à son moteur essence de 270 chevaux couplé à deux moteurs électriques, l'un à avant et l'autre à l'arrière.

Peugeot L500 R HYbrid 02

La marque en profite pour vanter les mérites du i-Cockpit holographique avec son volant de taille réduite un tableau de bord affichant deux hologrammes pour un véhicule devenu monoplace, le co-pilote pouvant toujours suivre la course et donner ses instructions...mais par un casque de réalité virtuelle.

Peugeot L500 R Hybrid 03

La Peugeot L500 R HYbrid n'est bien sûr qu'un concept mais elle montre le chemin parcouru par rapport à la Peugeot L45 du début du siècle dernier et sa triple victoire des 500 miles d'Indianapolis à 135 km/h de moyenne.

Complément d'information
  • Achetez une Peugeot, repartez avec un iPhone pour 5€
    L'iPhone d'Apple peut-il encore se présenter comme un argument de vente, y compris lorsque l'on cherche à écouler des voitures ? Pour Peugeot la réponse est oui : la marque propose actuellement l'iPhone SE à seulement 5 euros pour la ...
  • L500 R : le bolide hybride vu par Peugeot
    Peugeot a récemment présenté un nouveau concept baptisé L500 R, un bolide hybride qui annonce clairement l'engagement du constructeur vers les technologies d'avenir.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1900647
Vous m'en mettrez deux, c'est pour aller faire les courses
Anonyme
Le #1900670
Truffor a écrit :

Vous m'en mettrez deux, c'est pour aller faire les courses


Une pour toi, une autre pour madame ! non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]