PhoneDrone Ethos par X Craft : transformez votre smartphone en véritable drone

Le par  |  4 commentaire(s)
PhoneDrone

Les smartphones contenant tous les composants nécessaires au fonctionnement des drones, pourquoi ne pas les embarquer directement dans une coque dotée de moteurs ? C'est le principe du concept PhoneDrone de X Craft.

Smartphones et drones ont de nombreux points communs. Tandis qu'il est possible de piloter les seconds par les premiers, les composants embarqués dans les smartphones (capteurs, SoC, module photo...) peuvent être utilisés pour des plates-formes de drones, comme dans l'initiative SnapDragon Flight de Qualcomm.

Mais puisque tout le nécessaire est déjà présent dans les smartphones, pourquoi ne pas aller au plus court en les intégrant directement dans une structure de drone ? C'est le principe du concept PhoneDrone développé par la société X Craft.

PhoneDrone

Il suffira ainsi de placer son smartphone Android ou iOS dans une coque PhoneDrone Ethos pour le transformer en quadricoptère pilotable depuis un autre appareil mobile via une application compagnon. Pour exploiter pleinement les possibilités de l'appareil photo des smartphones, la coque dispose d'un système similaire à un périscope et permet par un jeu de miroirs de disposer de vues vers l'avant et sur les côtés.

  

L'idée est de disposer d'un drone performant pour une fraction du coût d'une machine dédiée. X Craft indique tout de même que des mesures de sécurité sont pensées pour protéger le smartphone des conséquences d'un atterrissage forcé ou lors de pertes de contact.

Le concept PhoneDrone Ethos est proposé sous forme d'un projet Kickstarter en cours et qui a déjà atteint son objectif de 100 000 dollars. Il promet autour de 20 minutes d'autonomie, un fonctionnement par WiFi et une vitesse allant jusqu'à 50 km/h.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865001
Intéressant. Même si ce ne sera compatible qu'avec une poignée de mobile
Le #1865136
Il faut donc 2 téléphonse... ça réduit l'intérêt. Sauf pour ceux qui ont conservé leur ancien téléphone.
Le #1865137
À 200 $ l'appareil, je suis sûr que l'on a des drones complets pour le prix.
Le #1865153
Je ne comprends pas... il faut donc 2 téléphones, l'un dans le drone et l'autre pour le piloter ? Mais c'est n'importe quoi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]