EA et 2K Games utiliseront la technologie PhysX de NVIDIA

Le par  |  0 commentaire(s)
NVIDIA PhysX

NVIDIA vient de signer un accord avec les développeurs Electronic Arts et 2K Games afin de leur fournir la technologie PhysX pour leurs prochains jeux non encore annoncés au public.

NVIDIA PhysXL'évolution graphique des jeux vidéo allant sans cesse de l'avant, les technologies utilisées se veulent de plus en plus améliorées, peaufinées. Alors que de nombreux joueurs ne jurent que par le très fiable Unreal Engine 3, force est de constater que le rendu peut différer d'un jeu à l'autre. Acquise en janvier 2008 par NVIDIA, la technologie PhysX commence à être utilisée dans des jeux tels que Gears of War 2 (accéder au test) ou encore Mass Effect (accéder au test).

Le célèbre constructeur de cartes graphiques vient d'officialiser un accord conclu tout récemment avec les sociétés Electronic Arts et 2K Games pour que ces dernières puissent utiliser la technologie PhysX dans leurs prochaines productions.


Pour une gestion de la physique plus poussée
Initialement fabriqué par la compagnie AGEIA, PhysX permet de gérer les effets de la physique en temps réel dans les jeux vidéo. D'ores et déjà utilisée par différents studios, la technologie sera prochainement utilisée par Sega, Atari, Ubisoft et Koei. Pour le coup, c'est EA et 2K Games qui ont obtenu un accord auprès de NVIDIA pour des titres non encore officialisés.

« PhysX est une excellente solution de la physique pour les plates-formes les plus populaires, et nous sommes heureux de le mettre à disposition aux équipes mondiales de développement d'EA », a déclaré Tim Wilson, responsable technologique d'EA Redwood Shores Studio. « Le gameplay reste notre objectif numéro un, avec une interactivité des personnages, des véhicules et des environnements comme partie critique de l'expérience de jeu pour nos titres », a-t-il ajouté.

« Nous sommes très impressionnés par la qualité du moteur PhysX et nous l'avons licencié pour que nos studios puissent utiliser cette solution en début de développement », a commenté Jacob Hawley, directeur technologique chez 2K Games. « Développer des jeux avec une histoire interactive et un gameplay immersif reste notre priorité numéro un, et l'aligner avec les leaders de la technologie tels que NVIDIA permet à nos équipes de se concentrer sur de grands jeux », a-t-il continué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]