Retour de la rumeur d'un smartphone Microsoft Pink

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Windows Mobile logo

Face à la déferlante de rumeurs Apple, rien de tel que de lancer un contre-feu avec la rumeur d'un smartphone Microsoft.

Windows Mobile logoPuisque l'on peut dire un jour qu'on n'est pas un fabricant de smartphone et lancer le mois suivant un terminal mobile en faisant une pirouette ( le terminal est assemblé par un tiers ), rien n'empêche de reparler de l'éventualité d'un smartphone lancé directement par Microsoft.

Et en ces temps où la spéculation fait bondir le cours d' Apple en attendant la réalité des annonces du 27 janvier, c'est donc la rumeur d'un smartphone Microsoft Pink qui reprend du service via le blog All Things Digital.

Celui-ci reprend une note d'analyste suggérant que Microsoft prépare bien un terminal mobile doté de Windows Mobile 7 qui pourrait être lancé dans les deux mois à venir, avec une présentation possible lor du salon MWC 2010 de Barcelone au mois de février ou lors du CTIA Wireless de Las Vegas en mars.


Rumeurs, rumeurs...
La note se fonde sur des informations issues des fournisseurs. L'idée serait à peu près la même que celle de Google : utiliser un partenariat avec un fabricant OEM pour fournir un matériel selon un cahier des charges spécifique, qui pourrait donner lieu à un " Zune-like " phone.

L'analyste en question prévoit même que le smartphone devrait embarquer un APN 5 megapixels et être capable de décodage vidéo 720p. La préparation du projet Microsoft Pink serait l'explication du fait que le géant de Redmond n'a pas vraiment fait beaucoup d'efforts pour maintenir Windows Mobile alors que les plates-formes concurrentes décollent et correspondrait à la stratégie " trois écrans et un cloud ", les trois écrans étant Windows, Xbox et Pink.

Même si cela relève une nouvelle fois de la rumeur, on sait depuis longtemps que Microsoft souhaite intégrer l'interface Zune dans Windows Mobile ( et logiquement dans Windows Mobile 7 ), ce qui pourrait d'ailleurs correspondre à d'autres rumeurs voulant qu'il y ait deux versions de Windows Mobile 7 présentées : l'une " Business " et l'autre " Media ".

On sait aussi depuis un moment que Microsoft cherche à mieux aligner hardware et software pour les prochaines versions de Windows Mobile de manière à obtenir une vraie cohésion et de s'assurer du niveau de performance attendu des terminaux.

Ce sont autant d'arguments qui peuvent plaider en faveur du développement d'un projet Microsoft Pink de smartphone directement mis en avant par la firme de Redmond.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]