Pinterest ouvert à tous

Le par  |  0 commentaire(s)
Pinterest

Le réseau social Pinterest à base de partage de contenus à épingler sur un tableau virtuel est désormais ouvert à tous.

Pinterest a déjà fait parler de lui ( voir notre actualité ). Pour ceux qui veulent s'essayer à ce réseau social un peu particulier, nul besoin dorénavant d'attendre une invitation. L'enregistrement est ouvert à tous.

Le principe de Pinterest repose sur des tableaux virtuels que l'utilisateur partage. Ils sont le reflet de ses centres d'intérêt via des images, photos, vidéos et autres contenus qu'il épingle avec la possibilité d'ajouter des commentaires. Cet ajout s'effectue notamment via un bouton " Pin it " que l'on peut trouver sur des sites.

Des tableaux Pinterest ont par exemple été utilisés dans une confrontation entre le cimetière de Google et la morgue de Microsoft, tandis que des entreprises manifestent un certain intérêt pour le réseau social afin de mettre en avant des gammes de produits.

L'ouverture grand public de Pinterest intervient après un lancement en 2010 et une popularité surtout gagnée aux États-Unis. Le principe de Pinterest en laissera toutefois certains de glace.

En France, d'après des chiffres comScore, l'audience de Pinterest était de 306 000 visiteurs uniques sur le mois d'avril 2012.

Pinterest 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]