Aluminium et Android : Pioneer présente son baladeur audio haut de gamme

Le par  |  2 commentaire(s)
XDP-100R

C'est sur un marché complexe que Pioneer souhaite s'inviter : celui des baladeurs haut de gamme réservés aux audiophiles avec un terminal embarquant Android.

Un châssis en aluminium, un large écran, une forme futuriste et étonnante : le XDP-100R pourrait passer pour un smartphone et pourtant, il s'agit uniquement d'un baladeur haut de gamme signé Pioneer.

La marque souhaite se faire une place sur le marché restreint des baladeurs pour audiophiles alors que les smartphones prennent de plus en plus le pas sur les lecteurs MP3.

pioneer-xdp100r

Pour se démarquer, Pioneer mise sur la capacité de son lecteur à gérer les formats sans pertes comme le FLAC,l'ALAC, le MQA et le DSD. Au menu : deux processeurs chargés de corriger le bruit au niveau de l'amplificateur et du DAC, le second étant réservé à Android, qui anime l'écran tactile de 4 pouces.

Être capable de lire des fichiers audio de qualité implique un espace de stockage en conséquence : Pioneer a donc intégré deux ports microSD capable de supporter 128 Go de données chacune pour un total de 256 Go en plus des 32 Go déjà intégrés.

Pioneer indique que ses protections en aluminium pourront être retirées, afin d'obtenir un terminal ressemblant davantage à un smartphone. Le terminal dispose d'ailleurs d'une connexion WiFi lui permettant d'accéder à l'ensemble des applications du Google Play Store. Le XDP-100R est annoncé aux alentours des 700 dollars, ce qui reste élevé, mais bien en deçà de son homologue chez Sony facturé 500 dollars de plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864171
Le problème c'est que le suivi niveau software 'e suivra pas. Un tel appareil est fait pour durer et dans quelques années il ne pourra plus installer d' appli et l'interface fera complètement dépassée. Espérons qu'une communauté de dev audiophile emboîte le pas
Le #1864187
hou la vache c'est chero ! et c'est qu'un baladeur. Je ne sais pas pour les pro et les passionné de musique mais c'est surement pas MR tout le monde qui va acheter ca
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]