Piratage de Vtech : une interpellation en Grande-Bretagne

Le par  |  1 commentaire(s)
VTech

La police britannique a finalement annoncé l'arrestation d'un homme de 21 ans soupçonné d'être à l'origine du piratage des serveurs de Vtech.

Il y a deux semaines éclatait un scandale, celui du piratage de millions de comptes Vtech concernant des utilisateurs situés dans le monde entier. Un piratage d'autant plus important qu'il concerne des enfants puisque la marque est spécialisée dans la vente de produits informatisés dédiés aux plus jeunes.

VTech

Le piratage, qui compte 6,4 millions d'enfants à travers le monde a permis de récupérer des adresses postales, noms, adresses mail, mots de passe, réponses secrètes, adresses IP, historiques des téléchargements, profils d'enfants dont leurs noms, sexe et date d'anniversaire, mais aussi parfois des vidéos et photos réalisées par ces derniers...

Dans le cadre de l'enquête ouverte au lendemain de l'annonce du piratage, la police britannique a interpellé un individu, âgé de 21 ans. La SEROCU ( Southe East Regional Organised Crime Unit) n'a pas indiqué les conditions qui ont mené à l'arrestation.

Le scandale Vtech arrive au moment le plus délicat pour la marque : à quelques jours de Noël, les parents pourraient hésiter à investir dans un produit du constructeur. Vtech de son côté a tenté de rassurer autant que possible en indiquant que les données de cartes bancaires ne sont pas concernées par le piratage. Le service Learning Lodge de la marque est malgré tout suspendu, Vtech souhaitant sécuriser davantage sa plateforme d'apprentissage avant de la rouvrir aux utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871508
En espérant qu'ils rouvrent rapidement, car j'ai pas pu configurer le cadeau de mon fils....
Ca fait plus d'une semaine.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]