Plastic Logic 100 : manuel scolaire e-paper en Russie

Le par  |  0 commentaire(s)
Plastic Logic 100

C'est en Russie que Plastic Logic trouve des débouchés pour sa technologie de production d'affichages e-paper avec le Plastic Logic 100, une liseuse destinée au marché de l'Education pour remplacer les manuels scolaires.

Plastic Logic 100La société britannique Plastic Logic avait de grandes ambitions pour devenir un acteur influent du marché des lecteurs e-paper ( sans rétroéclairage, offrant la même lisibilité qu'une feuille de papier et consommant peu d'énergie ) grâce à un procédé de fabrication de son cru et la mise en service de sites de production.

Elle avait annoncé un lecteur QUE au salon CES 2010 de Las Vegas qui devait faire jeu égal avec les Kindle d' Amazon et les liseuses de Sony. Malheureusement, avec la crise économique mondiale, les sources de financement se sont taries et Plastic Logic n'a jamais pu mener à bien ses projets.


Destin russe
C'est par l'intermédiaire d'un soutien russe, via RUSNANO ( Russian Corporation of Nanotechnologies ), qui a largement refinancé la société pour faciliter la création d'un site de production d'écrans e-paper en Russie, que Plastic Logic renoue avec les projets d'envergure.

Sous la direction d'un nouveau CEO, Indro Mukerjee, la société dévoile le Plastic Logic 100, un lecteur e-paper destiné à remplacer les manuels scolaires version papier dans le système éducatif russe.

Léger ( 475 g ), fin ( 7,7 mm ), doté d'un affichage tactile 10,7" incassable ( technologie PlasticPaper ) via un substrat plastique et pourvu d'une autonomie d'une semaine, l'appareil est conçu pour un usage quotidien intensif et permet d'avoir l'ensemble des manuels scolaires en un seul dispositif.

Il offre également des possibilités pour annoter et surligner le texte, avec l'affichage d'un clavier virtuel, peut enregistrer des marque-pages et embarque un outil de recherche. Plastic Logic en a fait la démonstration ce lundi et se déclare prêt à réaliser les premières livraisons dès la fin du mois.

Le Plastic Logic 100 peut embarquer une quarantaine de manuels scolaires et est commercialisé au prix de 12 000 roubles ( environ 290 € ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]