QUE : Plastic Logic en dit plus sur son lecteur d'ebooks

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Site officiiel QUE Reader
Plastic Logic logo

A l'approche des fêtes de fin d'année, il ne se passe plus une semaine sans qu'un nouveau lecteur d'ebooks soit annoncé. Celui de Plastic Logic se nommera QUE mais ne sera pas visible avant sa présentation au salon CES de Las Vegas en janvier prochain.

Plastic Logic logoAprès plusieurs années passées à développer sa propre technologie d'affichage e-paper ( sans rétroéclairage et avec une lisibilité proche de celle d'une feuille de papier ) et à monter son propre site de production à Dresde ( Allemagne ), la société Plastic Logic va bientôt pouvoir dévoiler son propre lecteur d'ebooks, dont le nom vient d'être dévoilé : QUE.

Cela fait plus d'un an que la société prépare son entrée sur le secteur des lecteurs d'ebooks et les derniers mois ont été consacrés à constituer l'environnement qui accompagnera sa sortie, prévue début 2010.

Plastic Logic QUECar Plastic Logic ne compte pas faire de la figuration et proposera avec son premier lecteur QUE la possibilité de se connecter au réseau cellulaire pour télécharger directement et sans l'intermédiaire d'un ordinateur des ouvrages et des contenus, à l'image du Kindle d' Amazon et d'une série d'autres lecteurs qui seront lancés d'ici la fin de l'année.


Un lecteur d'ebook à visée plutôt professionnelle
Plastic Logic 01On sait déjà que la société s'est rapprochée de l'opérateur AT&T pour assurer le transfert des données en 3G ( l'appareil supporte également le WiFi ) tandis qu'un certain nombre de partenariats ont été négociés avec des groupes d'édition américains pour fournir du contenu récent. Le libraire Barnes & Noble fournira notamment un accès à son catalogue de 700 000 titres.

Plastic Logic n'en dit pas beaucoup sur son lecteur QUE, réservant sa présentation pour le 7 janvier prochain au salon CES de Las Vegas. La société annonce pourtant un positionnement qui ne doit plus seulement satisfaire l'amateur de lecture mais qui doit répondre aux multiples besoins d'un professionnel ( d'où son surnom de proReader par opposition aux eReaders grand public ).

Le QUE devra donc être un lecteur polyvalent capable d'afficher journaux et revues professionnelles, livres et périodiques, mais aussi formats MS Office et PDF. Pour assurer une bonne lisibilité, son affichage tactile aura une diagonale d'environ 10". L'appareil devrait par ailleurs faire moins de 1 cm d'épaisseur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]