E-paper : AT&T pour le lecteur connecté de Plastic Logic

Le par  |  2 commentaire(s)
Plastic Logic logo

Plastic Logic va faire appel au réseau mobile de l'opérateur AT&T aux Etats-Unis pour lancer son lecteur e-paper connecté.

Plastic Logic logoComme Amazon et son lecteur Kindle, la société Plastic Logic souhaite lancer un lecteur e-paper relié aux réseaux 3G et bénéficiant d'un catalogue de contenus. Elle dispose de sa propre technologie et a mis en place un site de production d'affichages à Dresde ( Allemagne ), lui permettant d'envisager une production de masse.

Sur cette base, la société veut s'attaquer au marché de l'édition numérique en développant son propre lecteur connecté, associé à un catalogue fourni par divers partenaires, dont certains ont été dévoilés en février dernier.


AT&T fournisseur de la capacité réseau 3G
Plastic Logic 01Mais pour que le système fonctionne, il faut s'associer avec un opérateur mobile afin de faire transiter les données sur son réseau et assurer une connectivité à tout moment. Ce partenariat délicat ( voir les déboires d' Amazon en Allemagne ) a été négocié avec l'opérateur américain AT&T qui mettra à disposition son réseau 3G.

Plastic Logic sera en mesure de proposer ebooks, journaux et autres documents numériques mais compte aussi toucher le secteur professionnel avec comme argument la réduction de la consommation de papier.

Peu de détails sont connus sur le lecteur e-paper de Plastic Logic sinon que ses dimensions devraient se rapprocher de celles d'un journal papier, qu'il aura moins de 2,5 cm d'épaisseur et qu'il sera très léger. Sa commercialisation devrait intervenir début 2010.

A noter qu'un autre lecteur e-paper connecté, mais qui se rapproche d'un téléphone, le Readius de Polymer Vision, avec un affichage 5" enroulable, est toujours en attente de commercialisation. La crise économique a obligé à retarder les plans de lancement mais la start-up ne désespère pas de débloquer la situation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #492091
Pour le dernier paragraphe, c'est déjà fixé : http://www.ebouquin.fr/2009/07/19/bye-bye-readius/
Le #492171
Bien vu. Dommage, j'avais eu l'occasion de le manipuler l'an dernier et le concept semblait intéressant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]