PlayStation 4 : la mise à jour du firmware sera disponible la veille de la sortie de la console en Europe

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Joystiq
Sony PlayStation 4

C'est une condition nouvelle pour les joueurs sur console à laquelle il fallait s'attendre, les consoles nouvelle génération imposent chacune une mise à jour de leur firmware dès réception pour en débloquer les fonctionnalités. Une connexion à Internet qui pourrait toutefois ne pas poser tant de problèmes pour la PlayStation 4 ce 29 novembre.

Si Sony a rapidement joué de la communication de Microsoft (revenu sur le sujet entre temps )en indiquant que sa console n'imposerait aucune connexion à Internet permanente, il reste que la PlayStation 4 nécessitera une mise à jour de son firmware à la version la plus récente dès son premier lancement afin d'en débloquer toutes les fonctionnalités.

PS4 - interface - 20 Sans mise à jour, la console devrait être reléguée au rang d'objet de décoration, et la situation pourrait poser problème pour celles et ceux qui ne disposent pas d'accès à Internet.

Pour répondre à la situation, Chris Owen de Sony vient d'indiquer que le firmware 1.51 serait ainsi disponible au téléchargement sur le site PlayStation Europe dès le 28 novembre afin que les acheteurs puissent se préparer et récupérer ce dernier en avance.

L'idée est de ne pas pénaliser les utilisateurs ne disposant éventuellement pas d'une connexion à Internet à leur domicile, ainsi que d'éviter l'effet de surcharge des serveurs le jour J.

La mise à jour d'environ 300 Mb débloquera des fonctionnalités essentielles et pourra ainsi se voir transférée sur une clé USB pour procéder à une mise à jour de la console sans accès direct à Internet.

La PlayStation 4 sortira dans 20 pays européens le 29 novembre prochain, puis dans 10 autres pays sur le vieux continent à partir du 13 décembre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1572142
magnifique, au final une console next gen c'est moins de puissances, moins de possibilités, moins de sécurités qu'un PC mais toujours plus de complications et d'argents dépensé

Allé, resté zen ils braquent seulement votre porte feuille
Le #1572162
il est loin le temps du je mets ma cartouche, j'allume la console et je joue, sans temps de chargement et toutes ces conneries
Le #1572312
tiseult a écrit :

il est loin le temps du je mets ma cartouche, j'allume la console et je joue, sans temps de chargement et toutes ces conneries


Je me faisais exactement la même réflexion...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]