PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle de Sony sortira cet automne

Le par  |  0 commentaire(s)
Project Morpheus

Sony reste étrangement silencieux depuis la présentation de son PlayStation VR, mais ce n'est pas forcément le cas de ses partenaires qui évoquent une fenêtre de sortie.

Après l'annonce du prix et de la disponibilité de l'Oculus Rift, les regards se sont tournés vers les deux autres casques de réalité du marché à être suffisamment avancés pour proposer une sortie prochaine : le HTC Vive et le PS VR.

On sait que les précommandes du casque de HTC seront lancées en fin de mois, mais du côté de Sony, aucune communication n'est à noter, si ce n'est pour démentir le prix du casque, évoqué au-delà des 800 euros il y a quelques mois et ramené à 300 € il y a quelques jours.

casque morpheus Playstation 4

Paul Raines, le directeur général de Gamestop, la plus grosse chaine de distribution de jeux vidéo au monde, a toutefois évoqué la date de sortie du PlayStation VR. Selon lui, le casque de Sony devrait sortir à l'automne : "C'est un lancement important, et nous nous tenons prêts pour celui de Sony cet automne".

Pour les revendeurs de jeux vidéo et d'accessoires, les mois qui viennent vont être particulièrement importants avec l'arrivée de la réalité virtuelle, même s'il faudra sans doute attendre quelques années pour que la technologie soit largement déployée auprès des joueurs.

Sony ne s'est toujours pas exprimée sur le lancement de son casque si ce n'est pour dire que la PlayStation 4 était déjà prête à proposer des environnements virtuels à 360 degrés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]