Le PlayStation VR nécessitera un boîtier de traitement externe.

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayStation VR

Les casques de réalité virtuelle seront des systèmes très attendus pour ce début d'année, mais attention à ne pas se faire de fausses idées sur cette première génération de dispositifs.

Il y a quelques mois, Oculus indiquait que malgré les recherches et le développement du Rift, son propre casque de réalité virtuelle, il ne serait pas question de voir un casque sans fil dans l'immédiat. Chez Sony, la situation sera la même, mais on apprend également que le système nécessitera un boitier externe dédié au traitement.

Le PlayStation VR devrait ainsi avoir besoin d'un boitier externe auquel il sera raccordé et qui se chargera du traitement des images. Faut-il alors penser que la PlayStation 4 ne dispose pas d'assez de puissance pour gérer seule la propulsion d'univers virtuels ?

Project Morpheus

Sony explique que le boitier devrait participer à la dimension sociale du PlayStation VR, et notamment de permettre aux amis ou famille de visualiser la partie de l'utilisateur sur un téléviseur.

Le boitier devrait également inclure quelques capteurs, permettant de mieux situer l'utilisateur dans la pièce, et d'offrir plus de précision lors des mouvements du casque. Au départ, Sony indiquait que cette fonctionnalité serait dédiée à la PlayStation Camera, la combinaison des deux pourrait augmenter significativement la précision en jeu.

Reste que le tout ne sera pas forcément bon marché, puisque la plupart des jeux rendus compatibles avec le système nécessitent l'utilisation de deux PlayStation Move, soit un sacré attirail et pas mal de place au final.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]